Amok Restaurant et Sunset Bar

Le restaurant et sunset bar Amok bénéficie d'une situation exceptionnelle, face à l'ouest, au sommet d'un promontoire qui domine la mer. Un endroit privilégié pour déjeuner, diner, passer l'après-midi au bord de la piscine ou profiter du coucher de soleil.

Le restaurant et sunset bar Amok a ouvert ses portes à Nusa Penida en aout 2018. Son emplacement est exceptionnel, face au coucher de soleil d’un côté et au mont Agung de l’autre, sur une colline qui domine la mer juste à côté de Gamat Bay. Il fallait donc un concept exceptionnel pour occuper cet endroit exceptionnel !

Une construction à base de bambou

Le concept repose sur plusieurs principes. Le respect de l’environnement et l’utilisation de matériaux locaux ont conduit à utiliser du bambou pour la construction. Les plateformes de plusieurs mètres de hauteur offrent des espaces privatifs avec une vue à 360°. La construction d’une piscine permet de profiter de l’endroit pendant l’après-midi.

Le Bale Bale Amok qui accueille le bar et le restaurant

Le restaurant et sunset bar Amok s’organise autour d’un large bâtiment, traditionnellement appelé Bale Bale à Bali. Il est construit à base de bambou pour la structure et le sol, et d’Alang-Alang pour le toit. Ce Bale Bale dispose d’un large espace qui accueille le restaurant et le bar, face à la piscine et au coucher de soleil. Les parties techniques (cuisine, toilettes, etc.) sont situées à l’arrière du bâtiment.

Amok sunset bar restaurant Gamat Bay Nusa Penida

 

Les nids Amok, un espace VIP à 3 m de hauteur

Les plateformes en bambou ont été conçues pour profiter du coucher de soleil ou du diner dans un espace privatif. Elles sont situées à 3 mètres de hauteur pour offrir une vue à 360° sur le mont Agung, la mer et l’intérieur des terres de Nusa Penida.

Amok restaurant bar Nests Gamat Bay Nusa Penida

La piscine Amok, pour être aux premières loges du coucher de soleil

La piscine de Amok permet de se rafraîchir pendant l’après-midi ou de profiter à tout moment d’un mocktail ou d’un cocktail maison, d’une bière ou d’un verre de vin. Elle dispose de deux plages de chaque côté pour pouvoir s’allonger dans l’eau et d’une zone centrale de faible profondeur. Je serais surpris si vous ne demandez pas à quelqu’un de vous prendre en photo autour ou dans la piscine avec la vue sur le détroit de Lembogan en arrière plan !

Piscine Amok bar restaurant sunset Gamat Bay Nusa Penida

Des menus originaux conçus avec le personnel

Le personnel du restaurant et sunset bar Amok a été recruté et formé au printemps 2018. Les principaux critères étaient les compétences, l’expérience passée mais aussi la bonne compréhension de l’importance de la satisfaction des clients. Ils proviennent de différents horizons mais un tiers du personnel vient de l’île de Nusa Penida. Toute la période de formation a été l’occasion pour eux de faire connaissance entre eux. Ils forment maintenant une équipe très soudée.

L’équipe a aussi participé activement à l’élaboration du menu du restaurant et à la liste des boissons. Tout le personnel a été est très enthousiaste et très impliquée dans l’ouverture d’Amok.

Une large variété de cocktails et de mocktails signature Amok

La carte des cocktails et des mocktails a été spécialement composée pour Amok avec les deux barmen formés à Bali : Agus, qui vient du village de Batu Madeg à Nusa Penida, et Arif qui vient de Lombok.

Les mocktails (cocktails sans alcool) sont préparés avec des jus de fruits frais. Les cocktails sont notamment à base de vodka, gin, rhum, tequila, whisky, tequila mais utilisent aussi un arak local.

Il y a une formule Happy Hours, de 17h à 19h avec un deuxième cocktail offert pour chaque cocktail payé.

Amok restaurant et sunset bar propose aussi une large sélection de vins locaux au verre ou par bouteille ou de vins plus recherchés, à la bouteille.

Cocktail Amok bar restaurant Gamat Bay Nusa Penida

Une cuisine fusion internationale à base d’ingrédients locaux

Le menu a été conçu par le chef Akbar, qui vient de Jakarta. Les plats ont été spécialement conçus pour le restaurant Amok. Ils ont été créés en suivant une inspiration d’une cuisine fusion internationale, adaptée pour pouvoir utiliser des ingrédients frais et locaux.

Le menu comporte aussi des plats végétariens.

Menu Amok bar restaurant sunset Gamat Bay Nusa Penida

 

Du déjeuner au diner, et au delà

Le restaurant et sunset bar Amok est ouvert tous les jours à partir du déjeuner, jusqu’à 19h ou au delà pour ceux qui resteraient diner. Il est aussi possible de réserver à l’avance pour le diner, mais il serait dommage de ne pas profiter du coucher de soleil, très spectaculaire à partir de 17h30.

Amok sunset coucher de soleil bar restaurant Gamat Bay Nusa Penida