Seganing

Seganing est un des rares endroits qui n'a quasiment pas changé depuis l'arrivée plus massive des touristes. Ma première visite remonte à juin 2016. L'escalier taillé dans le petit garde-corps en bambou n'ont pas changé depuis !

Seganing Waterfall fait partie des sites de la côte sud-ouest de Nusa Penida où vous pourrez admirez des paysages magnifiques. Et vous faire une petite frayeur en descendant à flanc de falaise en suivant un chemin plus ou moins bien tracé. Et plus ou moins bien protégé…

N’y allez pas pour voir des chutes d’eau impressionnantes car comme tous les autres endroits baptisés de waterfall par les locaux, il s’agit plutôt d’une petite cascade d’eau. Par contre vous serez récompensés par une petite piscine naturelle plutôt sympathique.

La descente de Seganing Waterfall

La descente prend environ une vingtaine de minutes en empruntant un escalier taillé dans la falaise. Une sorte de garde-corps en bambou vous protège d’une chute mais la descente reste quand même assez impressionnante. Personnellement, pour descendre les falaises de Nusa Penida, je préfère un site un peu plus au sud, Guyangan. Guyangan présente les mêmes caractéristiques générales mais la descente est plus facile et la piscine naturelle plus sympa.

Seganing Waterfall Nusa Penida nusapenidafr

 

Autour de Seganing Waterfall

Si vous êtes un peu pressés par le temps, ou si vous êtes déjà épuisés par plusieurs descentes et remontées de falaises à Nusa Penida, restez simplement en hauteur. Seganing vaut en effet quand même le déplacement même si vous décidez de ne pas descendre la falaise. Une petite plateforme en bambou a été récemment aménagée pour surplomber la falaise et prendre des photos sympas. Un petit warung a aussi récemment ouvert.

 

Seganing Waterfall Nusa Penida nusapenidafr

Vous pouvez aussi reprendre votre scooter pour aller sur la colline suivante où se trouve le temple de Gunung Cemeng. De là vous pourrez distinguer le chemin auquel vous avez échappé pour descendre la falaise. Vous aurez une très belle vue sur cette partie de la côte de Nusa Penida qui va de Batu Bolong, qui a inspiré le logo du centre de plongée Warnakali, jusqu’à Kelingking.

Seganing Waterfall Nusa Penida nusapenidafr

Seganing Waterfall s’insère facilement dans un circuit qui peut comprendre Guyangan, Temeling, Kelingking Beach et Broken Beach. Mais, sauf si vous êtes très courageux et très sportifs, vous devrez choisir les endroits où vous voudrez descendre jusqu’à la mer … Quoi qu’il arrive à défaut d’en avoir plein les jambes, vous en aurez plein les yeux !