Toyapakeh

Toyapakeh est le port d'arrivée sur Nusa Penida de la plupart des speedboats en provenance de Bali. C'est aussi un site de plongée sous-marine très réputé, notamment pour des plongées dérivantes.

Arriver à Toyapakeh

Le port de Toyapakeh sera probablement votre premier contact avec Nusa Penida. Car c’est le port de destination de la plupart des compagnies de speedboats. Vous y trouverez plusieurs petits warungs où vous pourrez vous posez si vous n’avez pas organisé à l’avance votre pick-up. Et pour négocier le prix de votre scooter ou de votre transfert vers votre hôtel sans trop de pression. Allez d’ailleurs faire un tour sur la page à voir et à faire à Nusa Penida de ce site pour voir les différentes façons de circuler sur l’île.

La plupart des compagnies arrivent quelques centaines de mètres au nord de Toyapakeh, entre le port et la grande jetée qui accueille les ferryboats. Vous verrez parfois de longues files de camions qui attendent l’arrivé du ferryboat. Car c’est là qu’arrivent les matériaux de construction pour tous les projets en cours sur l’île de Nusa Penida.

Toyapakeh ferry Nusa penida Nusapenida

La plongée à Toyapakeh

Toyapakeh est aussi un site réputé pour la plongée bouteille ou pour le snorkeling. Les courants sont souvent importants. Vous aurez donc le plaisir de pouvoir admirer les coraux et la faune aquatique en vous laissant porter par le courant. Et si vous avez de la chance vous aurez également en surface une superbe vue sur le mont Agung.

Toyapakeh port Nusa Penida Nusapenida

Le port de Toyapakeh

Toyapakeh est aussi le point de départ pour des balades snorkeling qui vont en général vous amener voir les raies manta, puis à Crystal Bay, Gamat Bay, éventuellement les statues de boudha coulées en face de Ceningan pour finir par la dérive le long du mur de corail du port.

Vous pouvez également suivre à pied un petit chemin qui longe la mer et qui passe sous les trois grandes maisons en forme de huttes. Vous trouverez à environ 500 mètres le centre de plongée Warnakali. Car Toyapakeh est également le port d’attache du centre. Si vous voyez un groupe arborant des casquettes rouges sur le port, il s’agira probablement du personnel de Warnakali attendant l’arrivée ou le retour des plongeurs du centre.

On voit d’ailleurs sur la photo ci-dessous les toits du centre de plongée Warnakali. Et on distingue aussi la façade grise de la piscine de 3 mètres de profondeur qui sert aux baptêmes et aux formations.

Toyapakeh Warnakali centre de plongée PADI Nusa penida Nusapenida

Toyapakeh est aussi le point de départ des petits bateaux, publics ou privés qui font la navette avec Nusa Lembogan. Le voyage ne prendra que 10 minutes et peut être sympa, même s’il y a moins de choses à faire à Lembogan qu’à Penida. Toyapakeh est aussi le seul village musulman de l’île. Ne soyez donc pas étonnés si la plupart des femmes portent un foulard.

Repartir de Toyapakeh

Vous trouverez sur la page aller à Nusa Penida tous les horaires de retour vers Bali depuis Toyapakeh.

Toyapakeh Nusa Penida Nusapenida vue générale du port