Broken Beach & Angel's Billabong

Il y a deux options pour aller à Broken Beach et à Angel’s Billabong. Il faut compter au minimum trois heures au total mais les deux endroits méritent le déplacement car ils font partie des joyaux de Nusa Penida.

Aller à Broken Beach à pied depuis Crystal Bay.

Quand vous êtes face à la mer, à Crystal Bay, aller vers le côté gauche de la plage. Vous trouverez des escaliers qui montent sur la colline. En poursuivant ce chemin pendant une à deux heures vous arriverez à Angel’s Billabong. Broken Beach est juste à côté.

Aller à Broken Beach en scooter ou en voiture.

Si vous êtes suffisamment aguerris à la conduite du scooter et s’il n’a pas trop plu les jours précédents le scooter est une bonne option. Sinon, prenez un chauffeur avec voiture. En partant de Toyapakeh il faut tourner à gauche après le village de Sakti (la route de droite va vers Crystal Bay). Ensuite vous prendrez la première route sur la droite. Vous suivrez ensuite les indications. Attention à ne pas aller trop vite en scooter sur les tronçons de route qui ont été refaits. Car au détour d’un tournant vous pourrez tomber sur un grand trou dans la route. La durée pour aller à Broken Beach sera d’environ une heure depuis Toyapakeh ou depuis Crystal Bay.

Il faudra vous acquitter d’un droit d’entrée de 5 000 IDR pour accéder au site. Environ 30 centimes, ça reste raisonnable !