Centre de plongée Warnakali

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir sur terre à Nusa Penida. Mais la plongée à Nusa Penida reste une activité phare sur l’île.

La formation à la plongée à Nusa Penida

Le centre de plongée Warnakali vous accompagne pour tous les cours de la formation PADI. Depuis le cours Bubblemaker pour les enfants de 8 ans jusqu’au Divemaster pour ceux qui veulent devenir professionnels.

Voici une partie du catalogue des cours et des formations au programme du centre :

Pour les enfants de plus de 8 ans :

Cours Bubblemaker : Warnakali peut organiser une fête, par exemple d’anniversaire, qui restera mémorable pour vos enfants de plus de 8 ans. Ils auront ainsi la chance de découvrir la plongée sous-marine en faisant des bulles sous l’eau. Un premier pas vers la découverte de la plongée sous-marine dans un cadre exceptionnel !

Cours PADI Seal Team et Master Seal Team : L’idée n’est pas de transformer (tout de suite) vos enfants de plus de 8 ans en Navy Seals. Mais l’intérêt du cours PADI Seal Team est de renforcer les techniques de sécurité en plongée tout en amusant les enfants. Les jeunes plongeurs s’amusent ainsi dans une piscine en complétant de passionnantes AquaMissions.

Les premières étapes de la formation à la plongée à Nusa Penida

Cours PADI Scuba Diver : Si vous êtes à court de temps mais que voulez vraiment devenir un plongeur, le cours PADI Scuba Diver est fait pour vous. Surtout si vous comptez plonger par la suite le plus souvent avec un guide de plongée. Ce cours peut également être une étape intermédiaire pour obtenir une certification Open Water Diver.

Cours PADI Open Water : Après cinq plongées en piscine et quatre plongées en mer autour de Nusa Penida vous obtiendrez le brevet de plongée le plus reconnu dans le monde. Ce brevet deviendra votre sésame pour plonger dans n’importe quel centre de plongée dans le monde.

Warnakali bapteme de plongée Nusa Penoda

Le perfectionnement à la plongée à Nusa Penida

Cours PADI Adventure Diver : Ce programme propose une longue liste d’aventures de plongée à découvrir. Dès que vous aurez terminé trois Adventure Dives vous gagnerez la certification Adventure Diver. Le cours Adventure Diver est un sous-ensemble du cours PADI Advanced Open Water Diver.

Cours PADI Advanced Open Water : Vous choisirez avec votre instructeur Warnakali parmi les 15 types de plongées Aventure pour compléter votre cours. Vous pourrez par exemple essayer la photographie numérique sous-marine, la plongée sur épave, la plongée de nuit, la configuration sidemount, la maitrise de la flottabilité et bien d’autres.

Cours Emergency First Response : L’objectif du cours Emergency First Response est de renforcer la confiance des secouristes non-professionnels pour leur permettre de mieux réagir face à une urgence médicale. Les participants au cours apprennent ainsi à suivre des étapes simples pour prodiguer les premiers soins d’urgence.

Cours PADI Rescue Diver : Les plongeurs y apprennent à prévenir et à gérer les problèmes dans l’eau. Et il est toujours bon d’apprendre à pouvoir aider les autres en cas de besoin.

Devenir professionnel de la plongée à Nusa Penida

Cours PADI Divemaster : Pour ceux qui aiment la plongée sous-marine. Qui veulent partager avec d’autres leur passion. Et qui veulent transformer leur passion en métier !

La plongée loisir à Nusa Penida

Le baptême de plongée : Si vous n’avez jamais plongé mais que vous voulez essayer, Warnakali et Nusa Penida sont parfaits pour cela. Vous débuterez dans la piscine de 3 mètres de profondeur du centre. Et une fois familiarisés avec le matériel de plongée vous irez plonger avec les raies Manta !

La journée plongée à Nusa Penida : Certains des meilleurs sites de plongée sous-marine de Bali se trouvent autour de Nusa Penida. Nusa Penida est accessible en 45 minutes depuis Bali avec un bateau de plongée. Mais vous en profiterez plus si vous partez directement de Nusa Penida. Et si vous venez entre juillet et octobre vous aurez de bonnes chances de voir le fameux Mola Mola !

Le safari plongée et sites terrestres à Nusa Penida : Vous venez à Nusa Penida pendant quelques jours et vous souhaitez combiner plongée sous-marine et découverte de l’île ? Warnakali organise des safaris à la carte. Plongées le matin, visites l’après-midi. Ou bien plongées pour vous et snorkeling pour votre conjoint. Ou encore ce qui vous fera plaisir !

Mola Mola plongée Nusa Penida Warnakali

Où plonger à Nusa Penida ?

Les principaux sites de plongée de Nusa Penida sont les suivants :

  • Manta Point : des stations de nettoyage des Raies Manta où il est presque assuré d’en voir pratiquement tous les jours de l’année.
  • Crystal Bay : célèbre pour ses eaux cristallines et le Mola Mola que l’on peut y voir régulièrement entre juillet et octobre.
  • Gamat Bay :  comme un aquarium géant
  • Toyapakeh : un très beau site, notamment pour la macro
  • SD, Ped, Santal : de très belles plongées dérivantes
  • Ceningan wall : un très beau mur

Les sites de plongée de Nusa Penida sont réputés pour leurs coraux et leur faune mais aussi pour leurs courants. Il est important de choisir le bon centre et le bon guide pour profiter de ces plongée en toute sécurité.

Apéro sunset ou diner

Même si vous n’êtes pas plongeurs, vous pourrez profiter de la vue incroyable offerte depuis la piscine à débordement de Warkali. Le centre a ouvert récemment son restaurant et organise des apéritifs coucher de soleil et des diners, sur réservation.

Expérience unique et souvenirs d’exception garantis !

restaurant Warnakali Nusa Penida

Pour contacter Warnakali

Vous pouvez contacter le centre de plongée Warnakali ici.