Aller à Gamat Bay par la terre

Pour aller à Gamat Bay depuis Toyapakeh vous prendrez la première intersection vers la droite, en direction de Crystal Bay et Gamat Bay.

Arrivé à une fourche vous prendrez le petit chemin bitumé vers la droite. Vous continuerez ce chemin jusqu’au bout. A mi-chemin environ le chemin n’est plus bitumé. Suivre cette route jusqu’à une descente en béton. En bas de cette descente vous verrez un petit panneau vert indiquant Gamat Bay sur la droite. Il vaut mieux garer votre scooter là et finir à pied car le chemin n’est pas stabilisé. Une vingtaine de mètres avant la fin de ce chemin en terre, vous trouverez un petit sentier qui part vers la gauche. La descente vers la plage est ensuite très facile.

Si vous continuez la route en béton jusqu’au bout vers la gauche vous aurez un très beau point de vue depuis le restaurant sunset bar Amok.

 

Gamat Bay route Nusa Penida

Attention aux courants si vous décidez de vous baigner ils peuvent être très forts. Pensez à amener de l’eau si vous comptez rester un moment car il n’y a rien sur place. Et amenez votre équipement, y compris les palmes si vous comptez faire du snorkeling.

Aller à Gamat Bay par la mer

Pour aller à Gamat Bay par la mer, le plus simple est de réserver un tour en snorkeling depuis Crystal Bay ou depuis Toyapakeh. Les tours incluent en général plusieurs étapes. A choisir parmi : les raies Manta à Manta Bay, Crystal Bay, Gamat Bay, Toyapakeh et la mangrove de Nusa Lembogan.

Si vous souhaitez plonger, car c’est également un très beau spot, contactez un centre de plongée.

 

Aller à Gamat Bay Nusa Penida Nusapenida