Aller à Suwehan

Depuis que la route principale qui traverse l’intérieur de l’ile a été refaite il est assez facile d’aller à Suwehan. Depuis peu l’essentiel du réseau routier du Nord de l’ile a également été bitumé. Du coup la durée pour aller à Suwehan sera pratiquement la même quelque soit l’endroit dont vous partez. Il faudra compter une heure. 45 minutes de route rénovée et 15 minutes de route plus mauvaise.

Aller à Suwehan beach plage route Nusa Penida Nusapenida

Ma recommandation est de télécharger sur Google Map le plan de Nusa Penida hors connexion  et de suivre rigoureusement les indications. Car le chemin parait rectiligne mais il ne l’est pas. Et en suivant mon instinct et mes souvenirs lors de mon dernier trajet j’ai réussi a me perdre …

Itineraire Aller à Suwehan Nusa Penida

Itinéraires pour aller à Suwehan

Compte tenu de la durée nécessaire pour aller à Suwehan il est intéressant de combiner avec d’autres sites dans un itinéraire.  Et comme il est préférable d’aller à Suwehan le matin la meilleure option est de s’arrêter d’abord brièvement à Teletubbies. et de reporter la visite à Tanglad et/ou à Atuh Beach plutôt dans l’après-midi.