Coronavirus Covid-19 à Bali et à Nusa Penida

Point de situation quotidien coronavirus covid-19 à Nusa Penida et à Bali et principales restrictions mises en place par les autorités pour faire face à la crise.

La situation vis-à-vis du coronavirus covid-19 à Bali et à Nusa Penida

Au 12 juillet, le nombre total officiel de cas confirmés d’infection au coronavirus COVID-19 à Bali est de 2195 personnes. Parmi ces personnes, il y a eu 1411 guérisons et 27 décès. Ces chiffres montrent que l’épidémie est bien maîtrisée. Bali fera en conséquence partie des premiers territoires d’Indonésie à se réouvrir progressivement au tourisme. L’ouverture des lieux touristiques pour les balinais a eu lieu le 9 juillet 2020. Avec l’objectif d’une réouverture du tourisme indonésien à partir de fin juillet puis du tourisme international le 11 septembre.

Parmi les 2195 personnes positives plus de 1800 auraient été infectées localement ; les autres sont des cas importés. Les autorités balinaises insistent donc sur un contrôle strict à l’arrivée à Bali, avec mise en quarantaine obligatoire. Mais également sur le maintien des mesures préventives à Bali. Dont le port du masque, le maintien à distance et un lavage assidu des mains.

Le covid-19 à Nusa Penida

Les statistiques officielles sur la province de Klungkung à laquelle appartient l’île de Nusa Penida sont quant à elles les suivantes : 215 cas positifs, 139 guérisons et aucun décès.

Toutes les informations officielles, notamment les numéros de téléphone d’urgence concernant le covid-19 à Bali figurent sur ce site. Des informations utiles figurent aussi sur le site de l’ambassade de France.

coronavirus covid-19 bali nusa penida

Les cas de covid-19 coronavirus à bali au 6 juillet 2020

Les restrictions liées au covid-19 à Bali et à Nusa Penida

Depuis le 2 avril : afin d’enrayer la propagation du coronavirus COVID-19, les autorités indonésiennes ont décidé d’interdire l’entrée et le transit sur le territoire indonésien de tous les ressortissants étrangers avec quelques rares exceptions.

La règlementation 11/2020 du ministre des affaires légales est disponible en indonésien et en français. Elle définit les exceptions à l’interdiction d’entrée sur le territoire indonésien et est toujours valide.

La nouvelle circulaire (SE no.7/2020) du gouvernement en date du 6 juin 2020 régit les déplacements à l’intérieur du territoire indonésien ainsi que l’entrée sur le territoire indonésien des ressortissants étrangers. Dans cette nouvelle circulaire, il n’y a plus les restrictions de déplacement intérieur liées aux secteurs d’activités stratégiques. Mais pour l’entrée sur le territoire des ressortissants étrangers, elle requiert la présentation d’un test PCR négatif. Les catégories de voyageurs autorisés restent les mêmes que celles stipulées dans la réglementation no.11/2020. Les touristes ne sont toujours pas autorisés. Les voyageurs sont également sommés de télécharger l’application de surveillance et traçage du COVID-19, “PeduliLindungi”, sur leurs téléphones portables.

Réouverture de Bali au tourisme local le 9 juillet et au tourisme international en septembre ?

Le gouverneur de Bali, Wayan Koster, et le Ministre du Tourisme Wishnutama Kusubandio ont tenu le 17 juin une conférence de presse conjointe. Le gouverneur de Bali y a annoncé que le tourisme indonésien reprendra le 9 juillet 2020 et se poursuivra jusqu’en août. Et que si la transmission locale du coronavirus reste faible, Bali réouvrira ses frontières aux touristes étrangers en Septembre. A suivre donc … Il semble depuis être revenu sur cette annonce en précisant que la réouverture des activités touristiques le 9 juillet concernerait uniquement dans une première étape les balinais. Les touristes indonésiens seraient à nouveau autorisés à Bali fin juillet et les touristes étrangers le 11 septembre.

La nouvelle ère de vie (“kehidupan era baru”) a été inaugurée par une cérémonie au temple de Besakih le 5 juillet dernier.

Les nouvelles consignes pour l’arrivée à Bali

Les autorités balinaises ont appliqué très tôt des mesures de prévention très strictes pour l’entrée de Bali. Les mesures comprennent notamment dès l’origine la vérification de la température corporelle et la mise en oeuvre de tests rapides. Les personnes testées positives sont placées sous la responsabilité des autorités de Bali. Tandis que la province de destination prend la responsabilité des personnes négatives, notamment pour la mise en quarantaine de 8 jours.

Avec la réouverture progressive du tourisme vers Bali et la reprise des vols prochaine, les services régionaux de lutte contre le COVID-19 ont annoncé les mesures suivantes applicables à partir du 28 mai 2020. La circulaire 305 du 1er juillet 2020 reprend les mêmes dispositions.

VOUS VOULEZ ALLEZ À BALI ?

Remplir le formulaire en ligne sur le site http://cekdiri.baliprov.go.id pour obtenir un code QRC

Vous devrez présenter :

PAR VOIE AÉRIENNE :

Un certificat de test PCR (écouvillon) prouvant que vous êtes négatif au virus, délivré par un hôpital public ou un laboratoire agréé par les autorités sanitaires pour le Covid-19

PAR VOIE MARITIME :

Un certificat de test rapide prouvant que vous êtes négatif au virus, délivré par un hôpital public ou un laboratoire agréé par les autorités sanitaires pour le Covid-19

LORS DE L’ACHAT DU BILLET :

Vous devrez donner le CODE QRC reçu lorsque vous avez rempli le formulaire en ligne, et présenter le ou les certificats ci-dessus

ATTENTION : LE CERTIFICAT DE NON CONTAMINATION PAR LE VIRUS DOIT DATER DE MOINS DE 7 JOURS AVANT LA DATE D’ARRIVEE A BALI

Mesures arrivée touriste Bali coronavirus covid-19

Mesures pour l’arrivée à Bali

Nusa Penida applique un contrôle encore plus strict. Les liaisons en fast boat ont cependant repris le 2 juin, avec l’obligation de faire un test rapide avant d’embarquer pour Nusa Penida. Les autorités ont plafonné le prix des tests rapides à 400 000 roupies. Et à 1,8 millions pour le test PCR.

Les restrictions liées au covid-19 à Bali et à Nusa Penida sur place

A Bali, des restrictions importantes concernent les zones réputées à plus haut risque comme Kuta, Legian, Seminyak, Petitenget, Nusa Dua et Sanur où les lieux pouvant accueillir des touristes sont fermés.

Par contre les restrictions s’assouplissent. Certaines plages réouvrent par exemple aux surfeurs. Notamment à Cangu et à Uluwatu. La plage de Kuta vient également de réouvrir le 2 juillet. Par ailleurs une directive nationale prévoit également la réouverture des centres commerciaux à partir du 8 juin. Mais aussi, à partir du 15 juin, la réouverture des spas, des activités culturelles et des activités sportives en extérieur, avec des protocoles spécifiques. Une quatrième phase, à partir du 6 juillet permettrait la réouverture des restaurants, cafés, gyms, .

Enfin, toutes les activités économiques pourraient réouvrir en phase 5 à partir des 20 et 27 juillet.

Nusa Penida Bali plan de déconfinement coronavirus covid-19 en 5 phases

Le plan de déconfinement coronavirus covid-19 en 5 phases

La dernière directive sur le covid-19 du gouverneur de Bali

Le gouverneur de Bali a publié le 8 juin 2020 un document qui recommande aux étudiants de poursuivre leurs études à la maison et qui interdit les activités de la foule. Cet appel réglemente également les activités coutumières et religieuses qui doivent impliquer 25 personnes au maximum.

Pour les touristes français encore à Bali

L’ambassade de France a récemment indiqué que l’extension exceptionnelle des visas est toujours en vigueur en Indonésie suite à la déclaration de l’Etat d’urgence, en avril dernier.

La mesure sera levée levée le 13 juillet. Vous devrez quitter le pays dans les 30 jours ou demander une extension de visa dans les 14 jours. Passé ces délais vous devrez vous acquitter d’une pénalité d’un montant d’ 1 million de roupies, par jour de dépassement de séjour.

Les services consulaires restent à votre écoute pour toute autre question à : admin-francais.jakarta-amba@diplomatie.gouv.fr

Pour votre voyage retour, l’ambassade indique qu’il est nécessaire de présenter un test de santé PCR avant de prendre votre vol et à l’arrivée en France. Mais de nombreux témoignages récents semblent indiquer que cette mesure n’est pas encore appliquée à ce jour.

Une question sur le coronavirus covid-19 à Bali ?

Si vous avez une question n’hésitez-pas à la poster en commentaire.

Et pour tout simplement recevoir des nouvelles notamment concernant la réouverture des vols et du tourisme à Bali ?

Voici le formulaire d’inscription à ma newsletter.

Vous pouvez aussi vous projeter ou vous préparer à votre voyage en lisant mon article sur les 15 plus beaux endroits à voir à Nusa Penida !




 

  1. Philippe Antony says:

    Bonjour,

    Fiancé a une manadonaise ayant déménagé sur Bali, nous avons annulé notre mariage en mai.

    Nous prevoyons de le faire en septembre et j’ai pris mes billet du 11 septembre (arrivé a Bali le 12) au 3 octobre.

    J’espère que cette fois ce sera la bonne

  2. Bonjour,

    Nous souhaitons aller à Bali au moi d’octobre (et quelques jours à Nusa Penida).
    A l’arrivée sur le territoire, la mise en quarantaine de 8 est elle obligatoire même pour les personnes testées négatives au virus?
    Merci

    • blaise says:

      Bonjour,
      Pour l’instant les touristes ne sont pas autorisés. Donc la quarantaine concerne surtout des personnes qui ont une résidence fixe sur place et la quarantaine se passe chez elles ou dans leur lieu de destination, si le test est négatif. Si le test est positif elles sont prises en charge dans un hôpital. Je ne sais pas comment les règles vont évoluer en octobre avec l’ouverture au tourisme.

  3. Pauline says:

    Bonjour, départ prévu le 25 septembre avec escale à Singapour. Nous partons avec un bébé de 20mois. Comment se présente la situation sanitaire là bas ?
    Je veux bien que vous me teniez au courant de la situation.
    Merci

    • blaise says:

      Bonjour Pauline,
      Les balinais sont manifestement très prudents dans la gestion de la crise et les établissements touristiques prennent très au sérieux les mesures sanitaires à appliquer.
      Blaise

  4. Bonjour,

    Nous avons des billets du 26 aout au 10 septembre pour Bali.

    Compte-tenu de la situation, nous lisons une reprise le 11 septembre.
    Pensez-vous que le gouvernement accélérera l’ouverture des frontières à aout ?
    Le pays vivant du tourisme ils serait dommage de se priver d’autant de touristes.

    Merci à vous.

    • blaise says:

      Bonjour,
      Je suis bien d’accord avec vous mais les autorités balinaises sont manifestement très prudentes. Tout dépendra je pense de l’évolution du nombre de cas de coronavirus après l’ouverture de Bali au tourisme indonésien, fin juillet. Je vous tiendrai informés …
      Blaise

  5. Bonjour,
    J’ai mon vol prévu le 7 septembre pour Bali mais apparemment la réouverture ne se fera pas avant le 11 septembre 🙁
    Pouvez-vous me rajouter à votre liste si jamais la situation évolue positivement ? 🙂
    Merci à vous,
    Laura

    • blaise says:

      Bonjour,
      En effet la date du 11 septembre pour la réouverture du tourisme international se précise.
      Je vous rajoute à la liste.
      Blaise

  6. International flights leaving Indonesia are suspended as part of the response to Coronavirus (COVID-19). Restrictions may also be in place for other modes of transport.

  7. FOURNIER Valérie says:

    Bonjour,

    Nous avons une employé bloqué en Indonesie depuis le COVID 19.
    Quand pourra t’elle revenir en Nouvelle-Calédonie.
    Dans l’attente de vous lire rapidement.

    Merci

    • blaise says:

      Bonjour,
      Si elle est française je pense que le principal problème dans son cas est la reprise des vols.
      Blaise

  8. Ludovic says:

    Bonjour, super votre blog!
    je suis a bali depuis le 13 mars, (mon visa touriste est expiré)
    je souhaite visiter nusa penida,
    j ai donc juste besoin d un test covid, une attestation de mon hotel et mon passport?
    Mais ne suis-je pas en infraction vis a vis de mon visa?
    quand dois je impérativement quiter bali?
    Merci d avance pour votre expertise.
    bien a vous
    Ludovic

    • blaise says:

      Bonjour,
      C’est ce que j’ai compris oui, test rapide covid, passeport et une attestation de résidence à Penida (à vois avec votre hotel à Penida).
      L’ambassade a diffusé le 2 juillet ce message : “En Indonésie, à ce jour, l’extension exceptionnelle des visas est toujours en vigueur. Nous vous rappelons que cette mesure est l’une des conséquences de la déclaration de l’Etat d’urgence, en avril dernier.
      Dès que cette mesure sera levée, vous serez en situation irrégulière et devrez quitter le pays dans les plus brefs délais. Des discussions sont actuellement en cours sur la détermination de la date de fin de l’Etat d’urgence, date à partir de laquelle les ressortissants étrangers seront invités à quitter l’Indonésie rapidement sous peine devoir s’acquitter d’une pénalité d’un montant d’ 1 million de roupies, par jour de dépassement de séjour.

      Les services consulaires restent à votre écoute pour toute autre question à : admin-francais.jakarta-amba@diplomatie.gouv.fr“.
      Pour le dépassement de visa, l’ambassade de France avait déjà mentionné sur son site la circulaire de l’immigration indonésienne publiée le 23 mars et adressée à tous les bureaux d’immigration d’Indonésie supprimant la nécessité aux ressortissants étrangers en dépassement de visa (overstay) de solliciter une autorisation de séjour exceptionnelle de force majeure. Les ressortissants étrangers entrés sur le territoire indonésien après la date du 5 février 2020 et en dépassement de visa se verront infliger une amende gratuite (zéro Rupiah).

    • blaise says:

      Bonjour à nouveau,
      Les services de l’immigration ont annoncé que les extensions exceptionnelles de visa prennent fin le 13 juillet. Vous devez donc quitter l’Indonésie dans les 30 jours suivants, ou bien demander une extension dans les 14 jours s’il s’agissait d’un visa renouvelable.

  9. Jeremy says:

    Bonjour,

    Nous devons partir moi et ma famille vers le 30 juillet. Pouvez vous nous tenir informer svp de la situation ?

    Bonne journée

      • Laurence says:

        Bonsoir, super votre blog. Nous devons partir pour 3 semaines le 29 juillet. Pourriez vous m’ajouter à votre liste d’information ? Merci à vous
        Laurence

        • blaise says:

          Bonjour Laurence,
          La date annoncée pour la reprise du tourisme international à Bali est le 11 septembre.
          Un voyage à Bali à vos dates me parait donc compromis …
          J’en suis désolé.
          Blaise

    • blaise says:

      Bonjour Jeremy,
      La date annoncée pour la reprise du tourisme international à Bali est le 11 septembre.
      Un voyage à Bali à vos dates me parait donc compromis …
      J’en suis désolé.
      Blaise

  10. Pellegrinelli Sonia says:

    Bonjour, je dois me rendre a Bali le 04/08/20 pourriez me tenir informé de l’évolution de la situation concernant la réouverture aux touristes étrangés. Merci pour votre retour. Sonia

    • blaise says:

      Bonjour,
      Je vous rajoute à ma liste pour vous informer. Pour l’instant seule la réouverture aux touristes indonésiens est planifiée au 9 juillet.
      Blaise

    • blaise says:

      Bonjour Sonia,
      La date annoncée pour la reprise du tourisme international à Bali est le 11 septembre.
      Un voyage à Bali à vos dates me parait donc compromis …
      J’en suis désolé.
      Blaise

  11. MARTEL says:

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ces informations.
    Pouvez-vous me rajouter à la liste des mails car nous devons partir le 10 août pour Bali avec la compagnie Singapour Airlines.
    Merci beaucoup.

    • blaise says:

      Je viens d’envoyer un email personnel à tous ceux qui ont posé la question avec les dernières nouvelles issues de la conférence de presse du gouverneur de Bali d’hier …
      Blaise

  12. Emma Bachimont says:

    Bonjour,

    Nous sommes actuellement à Bali depuis plusieurs mois et nous souhaitons aller à Nusa Penida mi-juillet pour 3 jours. Est-ce qu’il sera possible d’aller sur l’île depuis Bali ? Faudra t-il présenter un test rapide ? Les activités sur l’île ont-elles repris (snorkeling, plages, etc.) ?
    Merci pour votre aide.
    Emma.

    • blaise says:

      Bonjour Emma,
      Il est possible de rejoindre Nusa Penida. Il faut présenter une attestation de résidence que peut je pense établir l’hotel ou la personne qui vous héberge, le résultat d’un test rapide et votre passeport. Vous pouvez toujours louer un scooter sur place et réserver un tour de snorkeling. Mais l’activité est assez réduite et il n’y a pas à ma connaissance de restriction concernant les plages.
      Blaise

  13. Mathilde says:

    Bonjour
    Merci pour toutes ces infos. Nous partons le 30 juillet. Si vous pouvez nous envoyer un mail dès que vous avez plus d’informations c’est super.
    Bonne journée

    • blaise says:

      Bonjour Mathilde
      Je vous rajoute à la liste. pour l’instant pas de nouveau.
      Blaise

    • blaise says:

      Bonjour Mathilde,
      La date annoncée pour la reprise du tourisme international à Bali est le 11 septembre.
      Un voyage à Bali à vos dates me parait donc compromis …
      J’en suis désolé.
      Blaise

  14. Isaure Meurgue says:

    Bonjour ! Je vous remercie vivement pour les informations que vous mettez à disposition de tout le monde, cela permet vraiment d’aider, malgré le flou ambiant. Pourriez-vous me rajouter à la liste des mails?
    Nous devons partir le 9 juillet à Bali, voyage attendu depuis des mois, et n’avons aucune information (notamment sur la politique de réouverture indonésienne car la France a annoncé la réouverture le premier juillet). En espérant (de tout cœur) que notre voyage ainsi que ceux des autres pourront se faire 🙂

    Encore Merci,

    Isaure

    • blaise says:

      Bonjour Isaure,
      Je vous rajoute volontiers à la liste des mails. le ministre du tourisme indonésien a visité Bali ces derniers jours. Le gouverneur de Bali a annoncé lors de la conférence de presse conjointe à l’issue de cette visite une réouverture de Bali au tourisme indonésien le 9 juillet. Et au tourisme international en septembre si la transmission locale du virus est maîtrisée …
      A suivre donc
      Blaise

    • blaise says:

      Bonjour Isaure,
      La date annoncée pour la reprise du tourisme international à Bali est le 11 septembre.
      Un voyage à Bali à vos dates me parait donc compromis …
      J’en suis désolé.
      Blaise

  15. STEPHANE says:

    Bonjour Blaise ,
    Je vous remercie pour votre retour .
    Dans l’attente de lire .
    Cordialement.

  16. Marylinef says:

    Bonjour

    Merci pour votre article
    Pouvez vous également m’ajouter à la liste de mail ? En effet nous sommes censés partir le 4 août pour 2 semaines à Bali au départ de Zurich

    Merci beaucoup par avance

    • blaise says:

      Bonjour Maryline.
      Je vous rajoute volontiers à la liste et je croise les doigts.
      Blaise

    • blaise says:

      Bonjour Maryline,
      La date annoncée pour la reprise du tourisme international à Bali est le 11 septembre.
      Un voyage à Bali à vos dates me parait donc compromis …
      J’en suis désolé.
      Blaise

  17. Vanessa says:

    Bonjour, je viens de decouvrir votre site avec les differentes questions que je suis en train de me poser car notre voyage en famille est prevu le 25 juillet pour 3 semaines. Aucune nouvelles de la compagnie qatar qui nous a juste dernièrement changé le plan de vol avec 25h à l aller au lieu de 17 initialement prévu. Encore une nouvelle de plus à gérer. Si nous pouvons obtenir des informations sanitaires mise en vigueur par le pays, ça serait super car tout reste flou. Merci infiniment pour votre aide, je suis vraiment dans le doute. Bien à vous. Famille ablisienne (78).
    Je ne sais pas forcement comment poster.esperant que vous recevrez ce message. Merci.

    • blaise says:

      Bonjour Vanesssa,
      J’ai bien reçu le message. J’espère sincèrement que ce sera bon pour le 25 juillet. Je vous tiens au courant.
      Blaise

    • blaise says:

      Bonjour Vanessa,
      La date annoncée pour la reprise du tourisme international à Bali est le 11 septembre.
      Un voyage à Bali à vos dates me parait donc compromis …
      J’en suis désolé.
      Blaise

  18. STEPHANE says:

    Bonjour ,
    mon épouse et moi nous devons partir le 12 Août au 4 septembre avec Qatar via Doha .
    Avez quelques nouvelles pour mes dates.
    Merci pour votre retour .
    Cdt.

    • blaise says:

      Bonjour Stéphane,
      La date annoncée pour la reprise du tourisme international à Bali est le 11 septembre.
      Un voyage à Bali à vos dates me parait donc compromis …
      J’en suis désolé.
      Blaise

  19. Alexis says:

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article.
    Je pars également pour Bali le 10 juillet jusqu’au 2 août et je suis intéressé pour recevoir des nouvelles par mail. Je passerai également quelques jours sur Lombok, si vous avez des infos je suis preneur. Bonne journée, Alexis.

    • blaise says:

      Bonjour Alexis. C’est noté. Au moins les frontières de la France avec l’extérieur de l’Europe réouvrent le 1er juillet. Je n’ai pas été très souvent à Lombok donc je ne peux pas trop vous aider mais je serais heureux de répondre à n’importe quelle question sur Nusa Penida ! Blaise

    • blaise says:

      Bonjour Alexis,
      La date annoncée pour la reprise du tourisme international à Bali est le 11 septembre.
      Un voyage à Bali à vos dates me parait donc compromis …
      J’en suis désolé.
      Blaise

  20. Coeuru Baptiste says:

    Bonjour, départ prévu le 11 septembre pour Bali, départ de Paris CDG , difficile de savoir où en ai la situation à Bali et savoir si nous allons pouvoir partir.. en savez vous d’avantage ? Y aura t’il des documents spéciaux à présenter tel que le test du COVID ? Merci

    • blaise says:

      Bonjour Baptiste,
      Comme pour Elise, je pense et j’espère qu’en septembre votre voyage sera possible. Pour l’instant les autorités indonésiennes demandent à l’arrivée un test PCR datant de moins de 7 jours mais cela va probablement évoluer d’ici septembre. je vous tiens au courant. Blaise

    • Élise says:

      Bonjour Baptiste !
      Je croise les doigts pour vous car je pense que nous avons le même avion 😉 départ le 11 sept à CDG à 13h10 😉 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

    • blaise says:

      Bonjour Baptiste,
      La date annoncée pour la reprise du tourisme international à Bali est le 11 septembre…
      Mais je vous invite à rester attentif à l’évolution de la situation … Vous trouverez sur le site les tests à passer avant le départ.
      Blaise

  21. Élise says:

    Bonjour et merci pour toutes ces infos !
    Départ prévu pour mon compagnon et moi le 12 septembre .. 2 jours 1/2 a Nusa Penida
    Nous n’avions plus trop d’espoir pendant le confinement mais avec les nouvelles infos nous croisons les doigts 🤞🏻

    • blaise says:

      Bonjour Elise,
      Sincèrement je pense et en tout cas j’espère qu’en septembre la situation sera normalisée. je vous tiens au courant ! Blaise

    • blaise says:

      Bonjour Elise,
      La date annoncée pour la reprise du tourisme international à Bali est le 11 septembre.
      Mais je vous invite à rester attentive à l’évolution de la situation …
      Blaise

  22. Laurent says:

    Bonjour
    Je veux bien recevoir des nouvelles également.
    Départ prévu le 1er juillet via Istanbul pour Denpasar.
    15 jours sur place…
    Merci
    Laurent

    • blaise says:

      c’est noté. je vous enverrai un email dès que j’ai connaissance de (bonnes) nouvelles.

  23. MmeDudu says:

    Bonjour !!
    Nous avons prévu depuis novembre dernier un périple à Bali ainsi qu’une incursion de q jours sur votre île magnifique.
    Départ 22 juillet de Marseille, retour le 16 août …
    Pensez-vous que cela est jouable ???
    Savez-vous si il y aura des restrictions ou des conditions particulières pour les touristes (masques, tests, gestes barrières …) ?
    Je suis réaliste, je m’attends à tout ..
    Merci pour les éventuelles infos !
    Tchuss
    Lolo

    • blaise says:

      Bonjour,
      Sincèrement c’est difficile de le savoir. Je suis cela au jour le jour. Pour l’instant les visas touristes ne sont plus délivrés mais les consignes évoluent tous les jours et les balinais souffrent manifestement beaucoup de l’arrêt du tourisme. Il y a peu de cas graves et Bali pourrait faire partie des premières régions à se réouvrir au tourisme. En juillet si les vols et les visas ont repris il y aura très certainement des consignes de distanciation sociale. J’essaie de mettre à jour le site quotidiennement et je vous enverrai un mail s’il y a des bonnes nouvelles ! A suivre donc …
      Blaise

      • sofietjeff says:

        Bonjour,
        Nous sommes dans la même situation que MmeDudu, juste une semaine plus tard. Si vous avez des nouvelles (bonnes ou mauvaises), je suis également intéressée.
        Pour l’instant, je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’il faudra peut être annuler ce voyage qui s’annonçait pourtant magique. Une grande partie des réservations n’est de toute façon pas remboursable. Mais avant de payer le solde, on se quand même pose des questions. Partant avec 2 ados, le but n’est pas non plus de prendre des risques inconsidérés.
        Bref, tout conseil sur la situation sanitaire, les autorisations et modalités de voyage en Indonésie pour les ressortissants français est le bienvenu!
        Merci pour votre aide.
        Sofi

        • blaise says:

          Bonjour Sofi,
          D’un point de vue sanitaire la situation est vraiment gérée. Concernant la réouverture des vols et des frontières aux touristes, je vous rajoute à la liste des mails à envoyer quand il y a du nouveau. C’est vraiment un voyage magique en effet et si les vols sont maintenus vous ne devriez pas être dérangés par un excès de touristes. A bientot …
          Blaise

        • blaise says:

          Bonjour,
          La date annoncée pour la reprise du tourisme international à Bali est le 11 septembre.
          Un voyage à Bali à vos dates me parait donc compromis …
          J’en suis désolé.
          Blaise

      • blaise says:

        Bonjour,
        La date annoncée pour la reprise du tourisme international à Bali est le 11 septembre.
        Un voyage à Bali à vos dates me parait donc compromis …
        J’en suis désolé.
        Blaise

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>