Quand je suis venu pour la première fois à Nusa Penida en 2015 il n'y avait que 2 hôtels sur l'île. Il y en a maintenant 450 répertoriés sur Tripadvisor. Voici la sélection de mes endroits préférés.

Quand je suis venu pour la première fois à Nusa Penida en 2015 il n’y avait que 2 hôtels d’une dizaine de chambres sur l’île. Il était facile de choisir où dormir à Nusa Penida en tenant compte surtout de la localisation de chaque hôtel. Ring Sameton sur la côte nord de Nusa Penida, tenu par des indonésiens. Et Namaste Bungalows, près de Crystal Bay, ouvert par des français. De manière intéressante la nationalité des propriétaires a façonné de manière durable le développement du tourisme sur l’île. Namaste Bungalows a en effet attiré des touristes français qui sont devenus eux-mêmes investisseurs. Les alentours de Crystal Bay et de Gamat Bay sont ainsi devenus le French Corner de Nusa Penida avec beaucoup d’établissements ouverts par des français !

Il y en a maintenant 450 répertoriés sur Tripadvisor. Voici la sélection de mes endroits préférés où dormir à Nusa Penida. Sans trop de surprise, ils sont tous français. Pas par chauvinisme mais parce que vous y retrouverez la French Touch qui fait la différence en termes de conception, de décoration et de services.

Le premier hôtel 5 étoiles de Nusa Penida

Maua Nusa Penida hotel 5 etoiles villa avec piscine privée

Maua Nusa Penida

Maua Nusa Penida est le premier hôtel 5 étoiles de l’île. Il vient d’ouvrir très récemment. Il comporte 25 villas climatisées avec dressing, jardin privatif et piscine privée. Chaque villa dispose d’une très belle vue sur Gamat Bay. L’hôtel dispose aussi d’un restaurant, d’un bar, d’une vaste piscine et d’un spa. Tout a été conçu pour que vous y passiez une expérience inoubliable.

L’hôtel champion sur Tripadvisor

Adiwana Warnakali PADI 5 star dive resort hotel

Vue générale de Adiwana Warnakali

Le boutique hotel 4 étoiles Adiwana Warnakali est le champion toutes catégories pour les hôtels de Nusa Penida sur Tripadvisor. Meilleur classement Tripadvisor, meilleur classement des voyageurs, meilleur rapport qualité/prix ! Ses 15 chambres climatisées ont toutes la même vue époustouflante sur la mer, le mont Agung et l’île de Nusa Lembongan. Il dispose de tous les services d’un hôtel confortable : restaurant, room service, piscine, spa et abrite aussi le centre de plongée PADI 5 star Dune Warnakali.

Adiwana Warnakali PADI 5 star dive resort pool deck restaurant

Adiwana Warnakali PADI 5 star dive resort pool deck restaurant

Essayez le glamping !

Autentik développe un concept unique de «Glamping». C’est un éco-lodge qui propose à ses hôtes privilégiés 8 tentes safari de luxe nichées au cœur d’une nature préservée et offre une vue imprenable sur les cocoteraies, le majestueux volcan Agung et l’océan. Pour les amoureux de la nature, un retour aux sources en quelque sorte… tout en s’assurant du confort d’un lodge chic. Une expérience rafraîchissante et inoubliable.

Authentik glamping Nusa Penida

Authentik glamping

Des Joglos face au soleil

Tanah Damai, terre de paix en indonésien, porte bien son nom. Construit en pleine jungle, à la main, dans le plus grand respect de la nature, cet hôtel à taille humaine propose plusieurs types de chambres. 4 petites maisons traditionnelles en bois (Joglo) sans aucun vis-à-vis. Une magnifique villa 3 chambres climatisées idéale en famille ou entre amis. Et une Suite deluxe de 200m2 vue mer, idéale pour une lune de miel ou un séjour romantique. Tout a été conçu pour que l’intimité et la tranquillité de chacun soit préservée. Dans cet écrin de verdure propice à la contemplation, vous pourrez profiter de la piscine à débordement surplombant la jungle et l’océan. celle-ci offre une vue à couper le souffle, pour des couchers de soleil inoubliables !

Le restaurant met l’accent sur le fait-maison et vous servira une cuisine de qualité entre ses petits déjeuners colorés et ses délicieux dîners. Des alternatives véganes sont aussi proposées pour que chacun y trouve son bonheur.

dormir à Tanah Damai Nusa Penida BaliLe charme des premiers bungalows de l’île

Namaste Bungalows est le premier hôtel francophone de Nusa Penida. C’est aussi un oasis de tranquillité, situé à quelques minutes de Crystal Bay et de l’accueillant village de Sakti. Il comprend 10 bungalows, agencés autour d’une réception, d’un restaurant et d’une piscine surplombant la vallée et les baies de Crystal Bay et de Gamat Bay.

Namaste Bungalows Nusa Penida

Namaste Bungalows

 

Kelingking Beach Nusa Penida Bali Blaise

Top 15 à voir à Nusa Penida

Après 30 visites à Nusa Penida, j’ai mis à jour ma liste de 15 sites géniaux à voir, des plus iconiques aux plus secrets : plages, temples, falaises ou encore sites de plongée !

Plongée sous marine avec une raie manta Nusa Penida Bali

Quoi faire à Nusa Penida

Toutes les raisons pour lesquelles vous voudrez venir à Nusa Penida et y rester plusieurs jours : plongée sous-marine, plages et aventures hors des sentiers battus !

Amok sunset bar restaurant Nusa Penida Bali

Où boire un verre

Amok sunset bénéficie d’une situation exceptionnelle, face à l’ouest, au sommet d’un promontoire qui domine la mer. Un endroit privilégié pour déjeuner, diner, passer l’après-midi au bord de la piscine ou simplement profiter du coucher de soleil.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>