Ca y est, vous avez décidé de venir à Bali et de visiter Nusa Penida parce que vous avez bien compris que c’est le Bali authentique que vous voulez découvrir. Vous savez à peu près ce que vous voulez faire à Nusa Penida : peut-être de la plongée sous-marine, vous relaxer sur une plage ou découvrir des lieux incroyables. Le top 15 des endroits à voir à Nusa Penida n’a plus de secrets pour vous. Mais vous avez maintenant besoin d’informations pratiques sur Nusa Penida pour organiser votre séjour. Vous êtes a bon endroit !

Comment aller à Nusa Penida ?

Il y a maintenant environ 20 compagnies de fast boat qui relient quotidiennement Bali et Penida. Du coup, il y a le choix entre une quarantaine de liaisons par jour. La traversée prend environ 40 minutes depuis Sanur et seulement 20 minutes depuis Kusamba. Certaines compagnies de fast boat desservent le port de Toyapakeh, d’autres le port de Sampalan.

L’article aller à Nusa Penida vous aidera à choisir le meilleur port de départ à Bali et le meilleur port d’arrivée à Nusa Penida. Vous y trouverez aussi le juste prix du billet Sanur-Nusa Penida et du billet Kusamba-Nusa Penida. S’il faut réserver en avance votre ticket ou non votre billet. Et surtout, vous aurez tous les horaires de chaque compagnie de fast boat et les horaires du ferry boat. L’article est régulièrement mis à jour. 

Aller à Nusa Penida port Toyapakeh

L’arrivée à Toyapakeh

Comment circuler à Nusa Penida ?

Vous êtes une famille de 4 et vous n’avez jamais conduit de scooter de votre vie ? Ou bien un couple et vous adorez la moto mais vous voulez savoir comment louer un scooter à Nusa Penida ? Vous voulez simplement connaître les prix des locations, toujours un peu plus élevés qu’à Bali ? Alors il faut lire notre article sur comment circuler à Nusa Penida.

circuler à Nusa Penida ballade en scooter

Idées de circuits et d’itinéraires à Nusa Penida

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Nusa Penida. Mais si vous n’avez pas la possibilité de rester 15 jours sur place vous aurez surement envie de regrouper dans un même circuit la visite de plusieurs lieux. Deux circuits à Nusa Penida sont  décrits pour remplir deux journées un peu intenses. Vous n’avez plus qu’à rajouter une journée dédiée à la plongée sous-marine et un incroyable happy hour sunset et vous avez votre mini séjour de 3 jours organisé ! Pour avoir la carte de Nusa Penida ci-dessous en pdf haute résolution, envoyez-moi un email !

Carte Nusa Penida Bali

Carte de Nusa Penida

Les fêtes et cérémonies à Nusa Penida et à Bali

Il y a des cérémonies religieuses tous les jours à Nusa Penida et à Bali. C’est un élément fondamental de la vie sociale à Bali. Vous verrez souvent des processions passer dans la rue. Et vous entendrez souvent dire “demain je ne peux pas, j’ai une cérémonie”. Certaines cérémonies auront un impact limité sur votre voyage. Mais d’autres peuvent bouleverser tous vos plans.

Je compatis toujours, avec une pointe d’amusement quand même, quand des touristes me disent que leur vol ou leur bateau de retour est prévu le jour de Nyepi. C’est en effet rigoureusement impossible car ce jour là l’aéroport est fermé, vous devez rester confiné dans votre chambre et toute l’activité s’arrête. Il y a en plus à Nusa Penida une fête équivalente dédiée à la mer qui s’appelle Nyepi Laut.

Pour connaître les dates de toutes les fêtes balinaises et leur signification, consultez donc la page consacrée aux fêtes et cérémonies à Nusa Penida et Bali !

Histoire de Bali 9 royaumes

Carte des 9 royaumes de Bali en 1900

Culture et histoire de Nusa Penida

Dans le prolongement de la rubrique précédente, la page dédiée à la culture et à l’histoire de Nusa Penida est un peu courte, car il n’y a pas beaucoup de sources. Mais elle est passionnante. Et cela vous aidera à mieux comprendre l’origine de Nyepi. Et également pourquoi Nusa Penida a été si longtemps préservée du tourisme à cause de sa mauvaise réputation !

Comment venir à Bali ?

Il est à nouveau possible de venir à Bali. Les frontières sont à nouveau ouvertes et le certification de vaccination n’est même plus demandé à l’arrivée à l’aéroport. Vous trouverez toutes les informations sur qui peut venir à Bali avec un visa de touriste, les conditions à respecter et les documents à présenter pour aller à Bali sur la page comment venir à Bali

D’autres informations pratiques sur Nusa Penida ?

Si vous avez d’autres questions ou besoin d’autres informations, n’hésitez pas à m’envoyer un message ou à poster un commentaire !

 

Kelingking Beach Nusa Penida Bali Blaise

Top 15 à voir à Nusa Penida

Après 30 visites à Nusa Penida, j’ai mis à jour ma liste de 15 sites géniaux à voir, des plus iconiques aux plus secrets : plages, temples, falaises ou encore sites de plongée !

Adiwana Warnakali PADI 5 star dive resort piscine et terrasse

Où dormir à Nusa Penida

La sélection de mes endroits préférés où dormir à Nusa Penida, parmi les 450 répertoriés sur Tripadvisor. Sans trop de surprise, ils sont tous français. 

Aller à Nusa Penida depuis Sanur Bali

Comment venir à Nusa Penida

Comment se rendre à Nusa Penida depuis Bali, quel port choisir pour le départ et l’arrivée, et avec quelle compagnie de bateaux rapides faire la traversée.

  1. Bonjour, Nous voulons aller dans 2 jours à Nusa Penida pour y rester 2 nuits. Mais nous voulons y aller avec notre scooter. J’ai vaguement lu ici et là que c’est possible via un ferry au départ de Padang Bai mais pas moyen de trouver la compagnie pour réserver ou avoir les horaires. Nous faisons le tour de l’île et nous sommes actuellement pour 2 nuits à Amed. Nous partirons de ce point pour rejoindre le port de Padang Bai, env 40 kms et 1h40 de rte. Merci pour votre retour rapide pour connaître les horaires de départ et la compagnie a contacter. Éric

    • blaise says:

      Bonjour Eric,
      Le ferry fait 2 fois par jour la traversée Padang Bai Nusa Penida, à 10h et à 14h sauf le dimanche ou seul le ferry de 10h fonctionne. Le prix est de 120k pour un scooter et deux passagers et la traversée dure environ 1 heure, mais le ferry est souvent en retard.
      Si c’est pour 2 jours à Nusa penida je ne suis vraiment pas sûr que cela vaille la peine de passer presque une journée aller et une journée retour avec le ferry.
      Ma recommandation est de laisser votre scooter à kusamba, juste à côté de padang bai, de louer un scooter à nusa penida (autour de 75k roupies par jour) et récupérer votre scooter à kusamba 2 jours plus tard. La traversée en bateau rapide dure 20 minutes il y a très souvent des bateaux le matin.
      Blaise

  2. Bonjour

    Je viens à bali avec 3 enfants non vaccinés en juillet 2023 moi je le suis. Puis je prendre le bateau avec eux pour 1 journée entière
    Et que me conseillez vous si c est possible sur 1 journée
    Merci à vous

    • Bonjour Flora,
      Une fois arrivés à Bali il n’y a plus de contrôle de vaccination ou besoin de test pour circuler à l’intérieur de Bali, y compris pour aller à Nusa Penida. Vous pouvez venir pour une journée à Penida mais ça sera un peu court …
      Blaise

  3. Bertaux says:

    Bonjour, tout d’abord merci de tenir cette page. Nous arrivons cet après-midi à Nusa penida. Nous dormirons à Mesari cottages. Nous ne savons pas conduire de scooter. Est-ce c’est facile de trouver un chauffeur qui nous déplace dun point à l’autre. On repart jeudi après midi. Et on voudrait faire du snorkeling avec les raies. Bref ça va être serré le timing. Mais pas le choix. Si tu as qq conseils. Bonne journée. Patricia

    • blaise says:

      Bonjour Patricia,
      Mesari Cottage est assez loin de Toyapakeh d’où partent les bateaux pour le snorkeling vers les raies Manta.
      Je vous ai envoyé un contact pour un chauffeur et un tour en snorkeling.

      Bon séjour à Penida !
      Blaise

  4. Leborne says:

    Bonjour nous partons avec mon chéri à Bali pendant deux semaine en janvier 2023 nous allons passer 2 nuit à Nusa penida et 3 nuit à Nusa ceningan mais j’aimerais savoir pour les bateaux plus de renseignement si c’est possible

  5. Bonjour, avec ma femme nous partons au mois de juin 2023 à Bali. Nous hesitons à passer 2 nuits soit sur nusa penida ou sur nusa lembongan. Qu’elle île est la mieu et la plus animé (petites boutiques et restaurant le soir).
    Merci beaucoup

  6. MARCHAL says:

    Bonjour !
    Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vous avoue que j’étais perdu dans les informations pour savoir comment me rendre sur l’île de NUSA PENIDA.
    Par contre ce que nous souhaiterions avec mon conjoint c’est de dormir sur l’île de NUSA LEMBONGAN et de passer la journée sur l’île de Nusa Penida
    Est ce possible ? les transferts entres les îles sont simple ? comment nous rendons nous sur l’île de lembongan de BALI ?

    Merci d’avance

    Bonne journée à vous

    • blaise says:

      Bonjour,
      Il est possible de rejoindre Nusa Penida depuis Nusa Lembongan. De petits bateaux partent sous le pont jaune de Lembongan et arrivent au port de Toyapakeh 10 minutes plus tard, entre 8h du matin et environ 16h l’après-midi. Le coût est de 50 000 roupies par personne pour un aller. Il y a aussi des bateaux rapides du port de Sanur pour rejoindre Nusa Lembongan.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>