Vous avez surement déjà entendu parler de Nusa Penida. Ou bien vous avez vu quelques photos, peut-être celle, célébrissime, de Kelingking Beach ? Mais vous aimeriez savoir si cela vaut le coup d’y rester plusieurs nuits ? Et surtout que faire à Nusa Penida ? Vous êtes au bon endroit ! La liste de mes endroits préférés à voir à Nusa Penida fait l’objet d’un autre article. L’idée ici est plutôt de vous parler de plongée sous-marine, de plages, d’aventure. Bref de vous donner envie de venir à Nusa Penida, et d’y consacrer quelques jours lors de votre voyage à Bali.

plongée sous-marine à Nusa Penida Bali
plongée sous-marine à Nusa Penida

Plongée sous-marine à Nusa Penida

Dans la rubrique que faire à Nusa Penida je commence par la plongée. Car l’île a d’abord été connue pour ses sites de plongée. Les plongeurs venaient de Sanur à Bali mais ne posaient pas les pieds sur l’île. 45 minutes de bateau depuis Sanur, deux plongées, et puis retour. Ils voyaient les incroyables falaises depuis la mer. Mais sans forcément soupçonner la beauté des paysages depuis le haut de ces falaises.

Même si vous êtes uniquement intéressé par la plongée, dormir sur place à Nusa Penida présente deux intérêts. D’abord arriver plus tôt que les bateaux de Sanur et donc être plus tranquille sous l’eau. Et puis pouvoir profiter de visiter l’île l’après-midi, même après deux plongées le matin.

bapteme de plongee Raie Manta Nusa Penida Bali
Baptême de plongée avec des raies manta

Des sites de plongée connus dans le monde entier

Les sites de plongée de Nusa Penida ont acquis leur première réputation grâce aux raies Manta et au poisson lune. Mais il y a plein d’autres choses à voir. L’eau est cristalline, la faune et la flore sont très variées et il y en a pour tous les gouts. De la plus petite crevette de Zanzibar jusqu’au plus gros requin baleine (avec de la chance) ! Il y a beaucoup de courants autour de Nusa Penida mais un bon centre de plongée saura s’adapter à tous les niveaux des plongeurs, en toute sécurité. Que diriez vous si vous êtes débutant de vous initier à la plongée avec des raies Manta ? Ou bien, si vous êtes un plongeur confirmé, de partir à la recherche du Mola Mola, l’autre nom du poisson lune ?

Mola Mola plongée Nusa Penida Warnakali
Mola Mola à Nusa Penida

Quel centre de plongée choisir ?

Il y a maintenant beaucoup de centres de plongée à Nusa Penida. Ma recommandation, choisissez un centre sérieux qui s’appuie sur des instructeurs et des guides bien formés sur les sites de Nusa Penida. Vous trouverez sur cet article toutes les informations sur la plongée à Bali et à Nusa Penida.

Et le snorkeling ?

Vous pouvez aussi préférer simplement plonger avec un masque, un tuba et des palmes, faire du snorkeling à Nusa Penida. Vous verrez aussi beaucoup de poissons, de coraux et de couleurs. Une première option est de louer votre équipement à Crystal Bay ou à Toyapakeh. Si vous avez votre propre équipement vous pouvez également aller à Gamat Bay. Mais faites toujours très attention aux courants. Les palmes sont vraiment nécessaires. Et restez très attentifs à ne pas vous laisser entrainer dans le chenal. On ne vous retrouverait pas.

dune penida centre de plongée bateau
Le bateau du centre de plongée Dune Penida

L’autre option, bien meilleure, est de réserver un tour avec un bateau, soit depuis Crystal Bay soit depuis Toyapakeh. C’est d’ailleurs la seule option si vous voulez essayer de nager avec des raies manta. Le circuit est toujours un peu le même : il démarre à Manta Bay (80 % de chances d’en voir), puis il enchaine avec Crystal Bay et Gamat Bay pour finir à Toyapakeh.

Voilà quelques équipements utiles pour le snorkeling que vous pourrez commander en ligne et amener facilement dans vos bagages.

Combien coûte le snorkeling à Nusa Penida ?

Les départs se font en général le matin vers 8 heures. Le prix varie du moins cher autour de 200 000 roupies par personne si vous acceptez de partir avec d’autres touristes. Jusqu’à un plusieurs millions de roupies si vous voulez privatiser votre bateau. Ou si vous voulez aller à Manta Point, bien plus loin mais avec presque la certitude de voir des raies Manta. N’hésitez pas à m’envoyer un message ou postez un commentaire si vous voulez une bonne adresse pour le snorkeling.

Snorkeling à Tokapakeh Nusa Penida Bali
Snorkeling à Tokapakeh

Les plages de Nusa Penida

On vient surtout à Nusa Penida pour ses paysages. Mais on y trouve aussi de très belles plages. Simplement il faudra sans doute choisir entre les plages faciles d’accès et les belles plages de sable qui se méritent un peu plus.

Les plages faciles d’accès à Nusa Penida

Les plages accessibles directement en voiture ou en scooter car au niveau de la route sont celles de la côte nord de Nusa Penida. Jusqu’à un passé récent le bord de mer n’était pas vraiment accessible. Toute la côte nord était en effet dédiée à la culture d’algues. Les casiers à algues formaient des carrés de couleurs toutes différentes selon l’heure de la journée et la hauteur de la marée. Les camaïeux de bleu et de vert étaient très beaux. Mais il n’était vraiment pas possible de s’y baigner. Le développement du tourisme et peut-être le réchauffement climatique ont eu raison de cette activité traditionnelle, qu’on ne voit plus maintenant qu’à Suana. Et progressivement la côte a été colonisée par des Beach Club, des restaurants ou des centres de plongée. Ce n’est pas mon endroit préféré de l’île.

Crystal Bay

Crystal Bay est la seule autre plage directement accessible parce qu’une route de bonne qualité vous y amène, après une descente un peu spectaculaire. La plage est très belle au petit matin quand le soleil éclaire la baie au travers d’une belle palmeraie. Les couchers de soleil sont aussi très beaux. Avec le développement du tourisme vous pourrez y louer pour la journée des bean bags ou des sunbeds sous des parasols. Boire une noix de coco assis en face de cette baie, c’est vraiment pas mal. On peut s’y baigner facilement, en évitant le côté droit de la baie où vous risqueriez d’abimer les coraux tout en vous blessant à marée basse. Et en restant dans la limite formée par les bateaux pour éviter de vous faire entrainer par les courants.

Plage Crystal Bay Nusa Penida Bali
La plage de Crystal Bay

Les plages intermédiaires

Atuh Beach et Diamond Beach sont plutôt faciles d’accès car la route pour y aller vient d’être refaite et que des escaliers ont été construits. Il faudra compter 15 à 20 minutes de descente. Les deux plages sont très belles et il très agréable de se baigner à Atuh Beach marée haute. C’est aussi très sympa d’y manger un poisson grillé à midi.

Vous trouverez Gamat Bay au bout de 2 kilomètres d’un chemin de qualité moyenne. Vous devrez vous faire déposer ou garer votre scooter puis descendre le long d’un sentier pendant 5 minutes. La plage est déserte et la baie est très belle. Attention aux courants qui peuvent être violents. Et si vous vous demandez quoi faire à Nusa Penida après votre baignade ou votre snorkeling, vous pourrez aller boire un cocktail, manger un morceau ou vous relaxer à la piscine à Amok Sunset, juste au dessus.

Plage Atuh Beach Nusa Penida Bali
La plage d’Atuh Beach

Les belles plages qui se méritent

Kelingking Beach est incontestablement la plus belle plage de Nusa Penida. Mais il faut compter environ 30 minutes le long d’un petit sentier, qui frise parfois l’escalade, pour y descendre. Puis en remonter. Une fois en bas vous êtes dans un autre univers. Mais faites attention aux vagues et aux courants.

Suwehan Beach est une de mes plages préférées car vous ne croiserez pas grand monde. Un peu plus difficile d’accès, qu’il s’agisse de la route qui vous amène en haut de la falaise, ou du sentier qui vous conduit en bas. Mais c’est très beau. Allez-y plutôt le matin et surtout pas à marée très haute car il n’y aura pas de plage.

Pour plus d’informations sur chacune des plages de Nusa Penida.

Suwehan Beach Nusa Penida Bali francophone
Suwehan Beach

En dehors de sentiers battus de Nusa Penida

La plupart des touristes qui ne passent qu’un journée à Nusa Penida font le même circuit : Kelingking, Angel’s Billabong et Broken Beach. Si vous passez plusieurs jours sur place, allez-y mais plutôt avant 10h du matin ou après 15h. Et les autres jours, découvrez les autres lieux, il y a tellement d’autres choses à faire à Nusa Penida !

Un parfum d’aventure à Nusa Penida

Il m’arrive de découvrir des endroits à Nusa Penida où je pense avoir été le premier bule (touriste en bahasa) à mettre les pieds. Ce n’est probablement pas vrai mais je les garde quand même pour moi… Mais je vous rassure, il y a beaucoup d’endroits où vous ne croiserez pas grand monde.

A commencer par une balade dans une forêt primaire qui va vous amener à une piscine naturelle au pied d’une d’une falaise. Vous êtes à Temeling. En poursuivant le sentier vous arriverez sur une première plage puis une seconde plage en traversant une grotte.

Sur la même côte sud ouest de Nusa Penida vous pourrez aussi visiter Peguyangan Waterfall et Seganing Waterfall. Pas vraiment de cascades en perspective, mais plutôt des panoramas incroyables. Et si vous voulez retrouver les paysages des TéléTubies de votre enfance, c’est aussi possible, sur la route qui amène à Sekartaji.

Vous trouverez aussi sur le site un article que j’ai écrit à la sueur de mon front qui s’appelle aller de Crystal Bay à Broken Beach à pied !

Descente Escalier bleu Peguyangan Waterfall Nusa Penida Bali
Prêt pour la descente ?

Un peu de culture balinaise

A Bali, il y a littéralement un temple à chaque coin de rue, et même pour chaque maison. Certains sont ancestraux et très confidentiels comme celui qui se trouve en fait dans le tronc d’un arbre. D’autres sont réputés partout à Bali comme le temple de Ped où habite le très puissant démon qui a détruit Bali il y a bien longtemps le jour de Nyepi. Ce jour est depuis devenu un jour de méditation et de silence car tous les balinais restent confinés chez eux sans lumière de peur qu’il repasse.

Le temple le plus spectaculaire à Nusa Penida est le temple de Goa Giri Putri. C’este n fait une succession de temples construits à l’intérieur d’une grotte. On y accède par un petit boyau étroit …

Cliquez sur cette page pour retrouver tous ces endroits en dehors des sentiers battus à Nusa Penida.

Temple Goa Giri Putri Nusa penida Bali francophone
Cérémonie à l’intérieur de la grotte Goa Giri Putri

Des questions sur quoi faire à Nusa Penida ?

Envoyez moi un email ou postez un commentaire en bas de cet article si vous avez encore des questions sur quoi faire à Nusa Penida. Ca sera un plaisir de vous répondre !

Kelingking Beach Nusa Penida Bali Blaise

Top 15 à voir à Nusa Penida

Après 30 visites à Nusa Penida, j’ai mis à jour ma liste de 15 sites géniaux à voir, des plus iconiques aux plus secrets : plages, temples, falaises ou encore sites de plongée !

Plongée sous marine avec une raie manta Nusa Penida Bali

Les sites de plongée de Bali

Tout savoir sur les 20 meilleurs sites de plongée à Bali, incluant les sites de plongée de Nusa Penida, autour de Padang Bay, de Tulamben et de la côte nord de Bali.

Aller à Nusa Penida depuis Sanur Bali

Informations pratiques

Toutes les informations pratiques sur Nusa Penida pour organiser votre séjour : comment s’y rendre, comment se déplacer, itinéraires, culture & histoire.

  1. Coralie says:

    Bonjour Blaise,
    Tout d’abord merci pour toutes les précieuses infos sur ton site mais aussi tes réponses aux questions des autres voyageurs, très utiles.
    Nous serons à bali en avril avec nos 2 enfants (13 et 15 ans) et envisageons de passer 2 jours à NP pour faire un mélange de snorkeling et découverte de l’ile. J’ai cherché des tours de 2 jours mais ne trouve en fait que des excursions à la journée depuis Bali et ai peur du côté tourisme de masse et au pas de course.
    Peux tu nous recommander une ou des agences qui proposeraient des tours de 2 jours ou peut être me mettre en lien avec Roy qui semble être un chauffeur chauffeur ou guide.
    Merci de ton aide.
    Coralie

    • blaise says:

      Bonjour Coralie,
      Je t’ai envoyé les coordonnées de Roy par email. Il pourra organiser ton séjour à Nusa Penida pour toute ta famille en réservant le bateau aller-retour, le tour en snorkeling (ou un baptême de plongée), le tour en voiture, la réservation de l’hotel, etc.
      Il faudra juste lui donner une idée de budget pour la nuit. Voici des options ici :
      https://nusapenida.fr/information-nusa-penida-bali/hotel-ou-dormir-a-nusa-penida/
      Je ne recommande vraiment pas un tour à la journée pour Penida qui sera en effet au pas de course.
      Il pourra aussi vous aider à préparer votre voyage à Bali avec chauffeur, conseils, etc.
      Et pour vous mettre en appétit pour votre voyage à Bali et à Nusa Penida vous pouvez regarder samedi soir 6 janvier sur TV5 l’épisode de Echappées Belles !
      Bon séjour !
      Blaise

  2. Renaud says:

    Bonjour Nous serons 4 et prévoyons de visiter Nusa Penida pendant 2 ou 3 jours (arrivée tôt le matin, une nuit sur place (ou deux si nous avons nos bagages à gérer cela sera plus simple) et retour le plus tard le dernier jour.
    Nous aimerions faire une sortie le matin en snorkeling sur Manta Bay et sommes également intéressés par votre contact Roy…et peut être aussi pour une voiture pour se déplacer sur place.
    Merci pour vos infos et suggestions 😉

    • blaise says:

      Bonjour Renaud,
      Je vous ai envoyé les coordonnées de Roy. Il pourra vous proposer les différentes options avec un bateau privé ou un bateau partagé pour voir les raies Manta en snorkeling. Il pourra aussi vous trouver un chauffeur sérieux à Bali ou à Nusa Penida.
      Bonnes vacances à Bali !
      Blaise

  3. Bonjour,
    Nous souhaiterions faire une matinée snorkeling avec mon amie. Est ce que vous auriez des conseils à nous donner pour le booker s’il vous plaît ? Merci pour votre aide !

    • Bonjour Sami,
      Je vous ai envoyé par email les coordonnées de Roy. Il pourra vous proposer les différentes options avec un bateau privé ou un bateau partagé pour voir les raies Manta en snorkeling ou réserver pour vous un baptême de plongée avec un instructeur de plongée français de Dune Penida ou bien vos plongées loisirs si vous êtes déjà certifiés.Il pourra aussi vous trouver un chauffeur sérieux à Bali, à Nusa Penida ou à Lombok.
      Bonnes vacances à Nusa Penida !
      Blaise

  4. dombray says:

    Bonjour
    Nous sommes 2 adultes et 2 ados ( 12 ET 16 ANS)
    Nous serons à Sanur le 31 OCTOBRE et aimerions faire une journée snorkeling et découverte à Nusa Penida cette meme journée.
    Nous souhaiterions un guide francophone , nous ne parlons pas très bien l’anglais.
    Auriez vous une idée?
    Vous remerciant pr votre réponse
    Bien cdlt
    Stéphanie

    • Bonjour Stephanie,
      Je vous ai envoyé par email les coordonnées de Roy. Il pourra vous proposer les différentes options avec un bateau privé ou un bateau partagé pour le snorkeling si vous le souhaitez. S vous souhaitez encadrement en français le mieux sera de faire votre sortie snorkeling avec Dune Penida. Roy pourra aussi vous trouver un chauffeur mais c’est peut être ambitieux de faire snorkeling + visite le même jour, sans passer au moins une nuit à Nusa Penida.
      Bon séjour !
      Blaise

  5. PONDEMER says:

    Bonjour,
    Nous souhaiterions faire du snorkeling au départ de Nusa Penida le 23 ou 24 août prochain. Nous sommes 4 et ne parlant pas très bien anglais, je préfèrerais si possible trouver un club francophone. Que me conseillez-vous?

    Merci d’avance.

    Céline

    • blaise says:

      Bonjour Celine,

      Je vous ai envoyé par email les contacts de Roy.
      Il pourra vous proposer les différentes options pour une excursion snorkeling avec un bateau privé ou un bateau partagé. Si vous voulez faire du snorkeling ou vous initier à la plongée avec un club de plongée francophone il vous organisera votre sortie avec le centre de plongée Dune Penida qui accueille un mix de plongeurs bouteille et de plongeurs palme tuba sur son bateau.
      Bon séjour à Bali !
      Blaise

  6. Alex says:

    Bonjour, nous partons à Nusa penida 2 jour complets en septembre de cette année, je voulais savoir si vous aviez des contactes pour organiser une excursion snorkeling dans les principaux spot de l’ile dont ce accessible uniquement en bateau.
    Merci par avance.
    Cordialement.
    Alex

    • blaise says:

      Bonjour Alex,

      Je vous ai envoyé par email les contacts de Roy.
      Il pourra vous proposer les différentes options pour une excursion snorkeling avec un bateau privé ou un bateau partagé ou organiser votre plongée avec un instructeur de plongée français de Dune Penida Il pourra également vous aider à réserver votre bateau de Bali vers Penida ou à trouver une voiture avec chauffeur à Bali ou à Nusa Penida.
      Bon séjour à Bali !
      Blaise

  7. Damien Kermarec says:

    Bonjour Blaise, nous serons sur Nusa Penida du 16 au 18 Août prochain et nous aurions souhaité avoir quelques renseignement sur les logements, mode de déplacement sur place et des conseils de snorkeling pour voir les raies (on aura déjà fait 8 plongés sur Komodo la semaine précédente). L’idée était au départ de faire du snorkeling a Manta Point mais est-ce possible ? J’ai cru qu’il y avait des falaises donc peut être peu accessible et pas mal de courants.. En te remerciant par avance,
    Damien

  8. Pradal Romain says:

    Bonjour nous sommes sur Nusa Penida actuellement. Demain 10 juin 2023, nous voudrons faire une sortie de snorkeling pour voir les raies manta. Pouvez-vous m’envoyer une adresse.
    Merci

    • blaise says:

      Bonjour Romain,

      Pour organiser votre sortie snorkeling avec les raies Manta, ou encore mieux, votre bapteme de plongée ou votre plongée loisir si vous êtes certifié, vous pouvez contacter Roy de ma part sur son WhatsApp. Je vous ai envoyé son contact par email.
      Il pourra aussi vous aider à réserver votre bateau de Bali vers Penida, à trouver un chauffeur ou à réserver un hotel.
      Bon séjour à Bali !
      Blaise

      • Claire says:

        Bonjour Blaise,
        Je serais intéressée également par le contact de Roy, merci !
        Bonne route,
        Claire

        • blaise says:

          Bonjour Claire,

          Je vous ai envoyé par email les contacts de Roy.
          Il pourra vous aider à trouver une voiture avec chauffeur à Bali ou à Nusa Penida.
          Il pourra aussi vous proposer les différentes options pour une excursion snorkeling avec un bateau privé ou un bateau partagé ou organiser votre plongée avec un instructeur de plongée français de Dune Penida Il pourra également vous aider à réserver votre bateau de Bali vers Penida ou à réserver un hotel.
          Bon séjour à Bali !
          Blaise

  9. Billard Melanie says:

    Bonjour
    Merci pour cet article très clair et motivant.
    Nous étions sur Nusa penida du 16 juin au 19 juin.
    Nous souhaiterions faire une initiation à la plongée, du snorkeling, voir les raies manta ..
    as tu un contact sur place qui peut être notre guide?
    De plus un conseil pour un bon hôtel à proximité de ces activités ?

    Merci beaucoup

    • blaise says:

      Bonjour Mélanie,

      Pour trouver un chauffeur fiable avec un bon prix à Bali ou à Nusa Penida vous pouvez contacter Roy de ma part. Je vous ai envoyé son WhatsApp par email.

      Il pourra aussi organiser votre sortie snorkeling ou votre baptême de plongée avec les raies Manta ou vous aider à réserver un hôtel.

      Voilà mes hôtels préférés à Nusa Penida : https://nusapenida.fr/information-nusa-penida-bali/hotel-ou-dormir-a-nusa-penida/

      Bon séjour à Bali et à Nusa Penida !
      Blaise

  10. Amandine Borrel says:

    Bonjour . Merci pour ton article nous serons sur Nusa Penida 3 jours. Je cherche un centre sérieux pour faire une sortie snokerling pour voir les raies manta en allant à manta point et non juste manta bay. Peut tu me recommander un centre ? Et je cherche également un chauffeur pour une journée entière de visite de l’île. Merci beaucoup

    • blaise says:

      Bonjour Amandine,
      Je t’ai envoyé par email le contact pour organiser une sortie snorkeling avec les raies Manta. Pour aller à Manta Point il vous proposera probablement un bateau privé qui peut être une bonne option si vous êtes plusieurs. Ou alors de réserver auprès d’un centre de plongée comme Dune Penida qui accepte un mixte plongeurs bouteille et de snorkelers.
      Roy pourra également réserver pour toi une voiture avec chauffeur à Bali ou à Nusa Penida.
      Bon séjour à Bali!
      Blaise

  11. Christiane Depelchin says:

    Bonsoir,
    Super bien pour déjà se renseigner et ainsi s’organiser.
    Encore quelques questions toutefois.
    Serons à Ubud.
    le 4/10 transit prévu depuis sanur avec Angel Billabong à 14h15 en principe! jusqu’à Toyapakeh. A Sanur est-ce depuis le port de Serangan?
    Sait-on louer une voiture sur place ou à l’avance depuis la Belgique ou à Bali ?
    Séjour jusqu’au 9 . Faut-il un permis? Est-ce possible de conduire soi-même?
    Pour faire du snorkeling que choisir The Wall qui me semble difficile d’atteindre ou Gamat Bay? Ou au bout des Mangroves sur Lembogan et Comment si rendre depuis Toyapakeh?
    Nous aimerions aller consacrer 1 jour sur Nusa Ceningan en bateau depuis Toyapakeh et à pied depuis Pont Jaune .
    et 1 jour pour Nusa Lembogan en scooter faut il un permis et est-ce possibble d’en avoir un pour 2 personnes car je ne sais pas le conduire? Est-ce possible en 1 jour jusqu’aux mangroves.
    Où se renseigner pour connaître les heures des marrées basses pour Broken Baech et Jungutbatu?
    Nous arrivons au 12 et depuis Toyapakeh est-ce possible d’aller sur sud de Lombok? SVP Quelle compagnie, les heures possibles et les prix auxquels ont doit s’attendre?
    Merci de bien vouloir répondre aux questions dans la mesure de vos possibilités. C’est précieux.
    Christiane.

    • blaise says:

      Bonjour Christiane,
      Si je comprend bien vous arrivez le 4/10 depuis Ubud et repartez le 12/10 vers Lombok.
      Le 4/10 vous partirez avec Angel Billabong depuis le port de Sanur Matahari Terbit
      Le 12/10 vous pouvez repartir de Toyapakeh vers Lombok : voici les horaires sur cette page https://nusapenida.fr/information/nusa-penida/aller/
      Je vous recommande la compagnie Eka Jaya qui est très bien. Elle relie Nusa Penida avec Lombok (Sengiggi et Bangsal) et les îles Gilis.
      Les scooters à Bali sont en général des Honda Vario ou des Scoopy 125 cc vous pourrez monter à 2. Il faut normalement un permis international même s’il ne vous sera pas demandé au moment de la location. Voilà quelques informations sur comment circuler à Nusa Penida : https://nusapenida.fr/information/nusa-penida/circuler/

      Pour faire du snorkeling et pour un chauffeur je vous recommande de réserver à l’avance. Octobre en encore la saison haute.
      Je vous ai envoyé par email le contact WhatsApp de Roy qui pourra vous trouver un chauffeur avec des prix corrects à Bali et à Nusa Penida, réserver votre bateau pour Penida et vers Lombok au prix public, réserver un scooter pour vous à Penida et vous organiser votre sortie snorkeling.
      Bon séjour à Bali !
      Blaise

  12. Sofia Caldarola says:

    Bonjour, merci beaucoup pour toutes tes infos ça nous aide beaucoup dans l’organisation de notre voyage.
    Est ce que tu saurais combien coûte une excursion snorkelling dans les principaux sites avec Nusa penida explorer ?
    Merci beaucoup

    • blaise says:

      Bonjour Sofia,
      Je t’ai envoyé les infos par email. Bon séjour à Nusa Penida !
      Blaise

  13. Amanda TREVIN says:

    Bonjour, effectivement votre blog est très complet et super agréable à lire merci bcp!!

    Nous allons venir avec 2 enfants de 8 et 12 ans. Pensez vous q il est mieux de loger à lembogan et faire un ou deux jour à penida?

    Ou penida peut le faire avec des enfants ? Ce qui me questionne plus c est q comme nous ne conduisons pas de scooter cela veut dire chauffeur obligatoire toute la journée. Et je trouve q on se sent moins libres !

    Merci de votre retour!!

    • blaise says:

      Bonjour Amanda,
      Personnellement je préfère Nusa Penida à Nusa Lembongan mais c’est vrai que si vous préférez vous relaxer dans un hotel en bord de plage il vaut peut être mieux aller à Nusa Lembongan. Vous trouverez sur cette page des indications pour vous aider à choisir entre les 2 iles : https://nusapenida.fr/bali/nusa-lembongan/
      Bon séjour. Blaise

  14. Julien dumontier says:

    Bonjour, connaissez vous des spots pas trop touristique à nusa penida pour faire du snorkeling ? Un contact bateau ? Vous conseillez Nusa penida explorer c’est mieux que Manta point ?

    • Bonjour Julien,
      Pour faire du snorkeling depuis la plage la meilleure option est Crystal Bay. Mais les plus beau spots, dont Manta Point, ne sont accessibles qu’en bateau. Dune Penida, pour la plongée bouteille ou le snorkeling, et Nusa Penida Explorer, pour le snorkeling, sont de bonnes options.
      Blaise

  15. Bonjour !
    Nous partons bientôt pour Nusa Penida et avons prévu d’y dormir 4 nuits. On hésite à prendre 2 logements différents, un dans l’Est, un dans l’Ouest pour arriver avant la foule sur les différents sites. Ou bien penses-tu qu’il soit mieux de loger dans un endroit au centre de l’île ?

    • Bonjour Marie Charlotte,
      Il faut maximum 1h10 pour aller de la côte ouest à la côte est. Personnellement je préfèrerais rester 4 nuits au même endroit, vers Crystal Bay, Gamat Bay ou Toyapakeh pour éviter de transporter les valises. Mais si vous voyagez léger et que vous voulez varier les plaisirs pourquoi pas aller passer une nuit vers Atuh Beach. Le centre de l’île ne me parait pas le meilleur compromis car vous serez moyennement loin de tout.
      Bon séjour à Penida !
      Blaise

  16. Jérôme says:

    Bonjour , votre blog est super bien . Nous serons 2 jours pleins à Nusa Penida après avoir passé 2 jours à Nusa Ceningan
    Afin de préparer notre séjour, j’ai quelques questions.
    Est ce qu’il y a un trajet direct Ceningan – Nusa Penida ? Quel est le tarif ?

    Pouvez vous me dire combien de temps il faut pour aller en scooter de l’Est à l’Ouest de l’île ? Nous allons loger à Batununggal et je pense qu’il serait dommage de ne pas aller visiter Christal Bay entre autre
    Merci de votre réponse et félicitation pour votre blog .

    • blaise says:

      Bonjour,
      Merci pour le compliment à propos de mon site !
      Il y a de petits bateaux qui relient très souvent Nusa Lebongan, sous le pont jaune et Nusa Penida. Le prix est d’environ 60 000 IDR. Pour aller de l’ouest à l’est de Nusa Penida il faut 1h10. Pour aller de Batununggul à Crystal Bay il faut compter 40 minutes et la route est très bonne.
      Bon séjour à Nusa Penida !
      Blaise

  17. Vardon says:

    Bonjour

    Quelle bonne adresse peux-tu me conseiller pour le snorkeling a penida

    Merci d’avance
    Gilles

    • blaise says:

      Bonjour,
      Nusa Penida Explorer est très bien. Tu peux les contacter de ma part. Blaise

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>