Toyapakeh est le port d'arrivée sur Nusa Penida de la plupart des speedboats en provenance de Bali. C'est aussi un site de plongée sous-marine très réputé, notamment pour des plongées dérivantes.

Arriver à Toyapakeh

Le port de Toyapakeh sera probablement votre premier contact et votre point de départ pour visiter Nusa Penida. Car c’est le port de destination de la plupart des compagnies de speedboats. Vous y trouverez plusieurs petits warungs où vous pourrez vous posez si vous n’avez pas organisé à l’avance votre pick-up. Et pour négocier le prix de votre scooter ou de votre transfert vers votre hôtel sans trop de pression. Allez d’ailleurs faire un tour sur la page comment circuler à Nusa Penida avant de louer un scooter ou de payer un transfert.

La plupart des compagnies arrivent quelques centaines de mètres au nord de Toyapakeh, entre le port et la grande jetée qui accueille les ferryboats. Vous verrez parfois de longues files de camions qui attendent l’arrivé du ferryboat. Car c’est là qu’arrivent les matériaux de construction pour tous les projets en cours sur l’île de Nusa Penida.

Volcan Agung depuis Nusa Penida Bali
Le volcan Agung

La plongée à Toyapakeh

Toyapakeh est aussi un des beaux sites de plongée de Nusa Penida. Les courants sont souvent importants. Vous aurez donc le plaisir de pouvoir admirer les coraux et la faune aquatique en vous laissant porter par le courant. Et si vous avez de la chance vous aurez également en surface une superbe vue sur le mont Agung.

port Toyapakeh Nusa Penida Bali
le port de Toyapakeh

Le port de Toyapakeh

Toyapakeh est aussi le point de départ pour des balades snorkeling qui vont en général vous amener voir les raies manta, Le bateau s’arrêtera ensuite à Crystal Bay, puis à Gamat Bay, pour finir par la dérive le long du mur de corail du port.

Vous y trouverez le dive shop du centre de plongée Dune Penida, juste à côté du temple, dans la rue qui mène à la plage. En suivant à pied un petit chemin qui longe la mer et qui passe sous les trois grandes maisons en forme de huttes vous arriverez environ 500 mètres plus loin à Adiwana Warnakali. C’est l’hôtel qui héberge le centre de plongée proprement dit, avec sa piscine de 3 mètres de profondeur dédiée aux formations et aux initiations à la plongée. Car Toyapakeh est également le port d’attache du centre. Si vous voyez un groupe arborant un T-shirt orange sur le port, il s’agira d’ailleurs probablement du personnel de Dune Penida attendant l’arrivée ou le retour des plongeurs du centre.

Warnakali depuis Toyapakeh Nusa Penida Bali
Le centre de plongée Dune Penida

Toyapakeh est aussi le point de départ des petits bateaux, publics ou privés qui font la navette avec Nusa Lembogan. Le voyage ne prendra que 10 minutes et peut être sympa, même s’il y a moins de choses à faire à Lembogan qu’à Penida. Toyapakeh est aussi le seul village musulman de l’île. Ne soyez donc pas étonnés si la plupart des femmes portent un foulard.

Où dormir à Toyapakeh ?

Vous trouvez de nombreux petits hotels à Toyapakeh. Mais mon préféré est bien sûr le boutique hôtel Adiwana Warnakali. L’hôtel accueille aussi un centre de plongée, un restaurant, un bar et un spa. Essayez leur massage signature, le Ocean Dream Massage ! S’il est complet vous pourrez aussi essayer d’autres hôtels plus proches de Crystal Bay et de Gamat Bay où se trouvent mes hotels préférés où dormir à Nusa Penida.

Repartir

Vous trouverez sur la page aller à Nusa Penida tous les horaires de retour vers Bali depuis Toyapakeh.

Des questions ?

N’hésitez-pas à m’envoyer un message ou à poster un commentaire en bas de cet article ou sur ma page de bienvenue sur Nusa Penida !

Toyapakeh Nusa Penida

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>