Amok Restaurant et Sunset Bar

Le restaurant et sunset bar Amok bénéficie d'une situation exceptionnelle, face à l'ouest, au sommet d'un promontoire qui domine la mer. Un endroit privilégié pour déjeuner, diner, passer l'après-midi au bord de la piscine ou simplement profiter du coucher de soleil.

Le restaurant et sunset bar Amok a ouvert ses portes sur l’île de Nusa Penida à Bali en aout 2018. Son emplacement et la vue sont exceptionnels et ont rapidement fait partie des musts à voir à Nusa Penida. Il fait en effet face au coucher de soleil d’un côté et au mont Agung de l’autre, sur une colline qui domine la mer juste à côté de Gamat Bay. Il fallait donc un concept exceptionnel pour occuper cet endroit exceptionnel ! Si siroter un cocktail maison dans une piscine à 120 mètres de hauteur face au coucher de soleil vous tente, lisez la suite !

Une construction à base de bambou

Le concept repose sur plusieurs principes. Le respect de l’environnement et l’utilisation de matériaux locaux ont conduit à utiliser du bambou pour la construction. Les plateformes de plusieurs mètres de hauteur offrent des espaces privatifs avec une vue à 360°. Une très belle piscine permet de profiter de l’endroit dès 11 heures et de passer une après-midi tranquille après le déjeuner. Ou de prendre un dernier bain après le diner !

Le Bale Bale Amok qui accueille le bar et le restaurant

Le restaurant et sunset bar Amok s’organise autour d’un large bâtiment, traditionnellement appelé Bale Bale à Bali. La construction est à base de bambou pour la structure et le sol, et d’Alang-Alang pour le toit. Ce Bale Bale dispose d’un large espace qui accueille le restaurant et le bar, face à la piscine et au coucher de soleil.

Amok Sunset restaurant Bar piscine Nusa Penida

 

Les nids Amok, un espace VIP à 3 m de hauteur

Les plateformes en bambou ont été conçues pour profiter du coucher de soleil ou du diner dans un espace privatif. A 3 mètres de hauteur, la vue à 360° sur le mont Agung, la mer et l’intérieur des terres de Nusa Penida est exceptionnelle. Et vous pouvez même organiser votre intimité avec des petits stores en bambou pour créer un vrai espace VIP ! Il n’y a pas de droit d’entrée ou de consommation minimum mais il est préférable de réserver à l’avance.

Agung view Amok sunset bar restaurant eagle nest

La piscine Amok, pour être aux premières loges du coucher de soleil

La piscine de Amok permet de se rafraîchir pendant l’après-midi ou de profiter à tout moment d’un mocktail ou d’un cocktail maison, d’une bière ou d’un verre de vin. Elle dispose de deux plages de chaque côté pour pouvoir s’allonger dans l’eau et d’une zone centrale de faible profondeur.

Amok sunset bar restaurant pool poolside nusa penida

Des menus originaux conçus avec le personnel

Le personnel du restaurant et sunset bar Amok a été recruté et formé au printemps 2018. Les principaux critères étaient les compétences, l’expérience passée mais aussi la bonne compréhension de l’importance de la satisfaction des clients. Ils proviennent de différents horizons mais un tiers du personnel vient de l’île de Nusa Penida. Toute la période de formation a aussi été l’occasion pour eux de faire connaissance entre eux. Ils forment maintenant une équipe très soudée.

L’équipe a aussi participé activement à l’élaboration du menu du restaurant et à la liste des boissons. Tout le personnel a été très enthousiaste et très impliqué dans l’ouverture d’Amok.

Une large variété de cocktails et de mocktails signature Amok

La carte des cocktails et des mocktails a été spécialement composée pour Amok avec les deux barmen formés à Bali. Agus, qui vient du village de Batu Madeg à Nusa Penida, et Arif qui vient de Lombok.

Les mocktails (cocktails sans alcool) sont à base de jus de fruits frais. Les cocktails sont notamment à base de vodka, gin, rhum, tequila, whisky, tequila mais utilisent aussi un arak local.

Il y a une formule Happy Hours, de 17h à 18h avec un deuxième cocktail offert pour chaque cocktail payé.

Amok restaurant et sunset bar propose aussi une large sélection de vins locaux au verre ou par bouteille ou de vins plus recherchés, à la bouteille.

Amok sunset bar restaurant cocktail cocktails happy hour nusa penida bali sunsetbar

Une cuisine fusion internationale à base d’ingrédients locaux

Le menu a été conçu par le chef Akbar, qui vient de Jakarta. Les plats ont été spécialement conçus pour le restaurant Amok. Ils ont été créés en suivant une inspiration d’une cuisine fusion internationale, adaptée pour pouvoir utiliser des ingrédients frais et locaux.

Le menu comporte aussi des plats végétariens et des plats vegan.

International fusion food Amok sunset bar restaurant Nusa penida

 

Du déjeuner au diner, et au delà

Le restaurant et sunset bar Amok est ouvert tous les jours à partir du déjeuner, jusqu’à 22h ou au delà pour ceux qui resteraient diner. Il est aussi possible de réserver à l’avance pour le diner, mais il serait dommage de ne pas profiter du coucher de soleil, très spectaculaire à partir de 17h30.

Amok organise aussi régulièrement des soirées techno avec des DJ internationaux. Chaque DJ a son style musical mais la musique reste lounge au moment du coucher de soleil pour préserver la magie du moment avant d’évoluer pendant le diner et le reste de la soirée. Les soirées se terminent en général 2h voire plus tard pour des occasions spéciales comme le nouvel an.

Des groupes de musique live sont aussi régulièrement invités.

Amok sunset bar restaurant nusa penida sunsetbar

 

Comment aller au restaurant sunset bar Amok

Pour aller à Amok depuis Toyapakeh vous prendrez la première intersection vers la droite, en direction de Crystal Bay et Gamat Bay.

Arrivé à une fourche vous prendrez le petit chemin bitumé vers la droite qui indique Amok sunset. Vous continuerez ensuite ce chemin jusqu’au bout. A mi-chemin environ le chemin n’est plus bitumé. Il y a régulièrement des panneaux pour vous confirmer que oui, vous êtes sur la bonne route !

La route est dans un état variable. Si vous avez peur de rentrer de nuit avec votre scooter, un service de navette assure la liaison depuis la route principale (à l’endroit de la fourche) jusqu’au sunset bar restaurant Amok. Demandez auparavant les horaires mais il y a une navette toutes les demie heures environ. Vous pouvez garer votre scooter au niveau de la fourche.

Si vous êtes en voiture, tous les chauffeurs de l’île connaissent Amok et vous y emmèneront sans problème.

Des questions ?

N’hésitez-pas à m’envoyer un message ou à poster un commentaire en bas de cet article ou sur ma page de bienvenue sur Nusa Penida !