Centre de plongée Warnakali

Warnakali est un centre de plongée agréé PADI situé au dessus du port de Toyapakeh à Nusa Penida. Sa localisation, ses installations et son encadrement en font un cadre unique pour pratiquer la plongée sous-marine à Bali.

Le centre de plongée Warnakali a ouvert ses portes à Nusa Penida en aout 2017. Il a été conçu pour offrir les meilleures installations et équipements pour la formation à la plongée sous-marine et pour la pratique de la plongée loisir. C’est un centre PADI 5 Star dive resort. Un bar, un restaurant, un hôtel et un spa ont en effet depuis complété le centre de plongée sous-marine. La vue offerte depuis Warnakali en font un des plus beaux endroits à Nusa Penida pour voir un coucher de soleil.

Une piscine de 3 mètres de profondeur unique à Bali

La piscine de Warnakali est emblématique du haut niveau d’exigence du centre. Elle a été conçue pour répondre à tous les objectifs d’une formation professionnelle et agréable à la plongée sous-marine.

Pour la formation.

Elle dispose d’un petit bassin, première étape pour familiariser les plongeurs débutants avec le matériel de plongée. C’est d’abord là notamment qu’on respire pour la première fois sous l’eau, en ayant pied. La partie la plus profonde sert ensuite à se familiariser avec la descente sous l’eau. Car les premiers mètres sont les plus importants pour la gestion de l’équilibrage des oreilles. Et quand on maîtrise bien tous les exercices dans le cadre rassurant d’une piscine, on en profite encore plus en mer ! Il serait dommage de ne pas profiter de sa plongée avec les raies Manta parce qu’on a été mal préparé, n’est-ce-pas ?

La piscine fait aussi plus de 10 mètres de long car certains exercices de la formation PADI nécessitent cette longueur. Rien n’a été laissé au hasard …

Le passage en piscine peut être utile aussi pour rafraichir les connaissance des plongeurs certifiés qui n’ont pas plongé depuis longtemps.

Baptême de plongée dans la piscine du centre de plongée Warnakali Nusa Penida Bali

Baptême de plongée en piscine

Pour le plaisir.

La piscine offre aussi un cadre exceptionnel pour la relaxation et la détente à Nusa Penida. Elle est perchée en haut d’une colline qui domine le détroit de Lembogan. A l’est, une vue incroyable sur le mont Agung. A l’ouest, des couchers de soleil incroyables. Donc même pour ceux qui ne souhaiteraient pas franchir le pas d’une plongée en mer, l’endroit mérite le déplacement. Le centre de plongée organise d’ailleurs des apéritifs sunset. Il consiste en une initiation à la plongée sous-marine avec baptême en piscine suivie d’un apéritif et d’un diner au coucher de soleil. Très romantique à faire en couple !

Coucher de soleil au centre de plongée Warnakali Nusa Penida Bali

Les instructeurs de Warnakali connaissent parfaitement les sites de plongée de Nusa Penida

Aller faire un tour lire l’histoire de Warnakali. Vous y lirez que le manager, Yann, a accumulé plus de 4000 plongées à Bali, dont 2500 à Nusa Penida. Il a plongé plus de 600 fois à Crystal Bay, le site de plongée le plus emblématique de Nusa Penida, car c’est là qu’on vient en priorité essayer de rencontrer le fameux Mola Mola d’août à octobre.

Les plongées de Nusa Penida sont réputées au niveau mondial, mais elles sont aussi assez techniques. Les courants peuvent en effet être assez intenses à Nusa Penida. Alors plonger avec un instructeur qui connait la moindre caractéristique de chacun des sites de plongées c’est un gage important. Gage d’une plongée réussie où vous verrez le maximum de choses en étant en totale sécurité. Et gage d’une formation réussie que vous veniez pour un baptême, une certification PADI ou un cours plus avancé. Le centre a récemment certifiée une plongeuse au niveau rescue diver alors qu’elle voulait initialement uniquement faire du snorkeling avec les raies Manta !

Les revues des plongeurs sur Tripadvisor sont d’ailleurs un très bon indicateur de leur niveau de satisfaction.

Yann manager centre de plongée Warnakali Nusa Penida Bali

Le centre de plongée bénéficie de tous les équipements nécessaires

Un équipement neuf et bien entretenu est une clé importante pour des plongées agréables. Mais le centre de plongée dispose aussi de tous les équipements nécessaires pour plonger en toute sécurité. Notamment deux équipements indispensables : une radio et un kit d’oxygène à bord du bateau.

centre de plongée warnakali club de plongée Nusa Penida Bali

la salle équipement du centre de plongée Warnakali

Pour une formation en français, rien ne vaut un instructeur français

Sous l’eau la langue importe peu car vous utiliserez les signes PADI. Mais pour toute la formation, depuis le baptême jusqu’au Divemaster, c’est quand même plus facile en français si vous êtes francophone.

Et si vous voulez vivre (presque) de l’intérieur une formation, lisez l’article dans lequel nos amis blogueurs les droners racontent leur certification Open Water PADI ! Vous y suivrez pas à pas toutes les étapes de la formation, depuis la lecture (assidue) du manuel jusqu’aux plongées en mer avec les raies manta, en passant par la formation en piscine. Et même si vous ne regardez que les images, les photos sont très belles ! C’est d’ailleurs leur photo qui illustre cette page .

Centre de plongée PADI warnakali Nusa Penida Bali

Et à part la plongée ou après les plongées ?

Warnakali vient d’ouvrir son restaurant. Vous pourrez donc venir profitez du coucher de soleil et du reste de la soirée dans un cadre exceptionnel. Sur réservation uniquement pour préserver le caractère unique de l’expérience. Composez votre menu, choisissez vos boissons et laissez vous porter par la magie de l’endroit au son de la playlist spécialement concoctée par Yann.

Piscine club de plonége warnakali sunset Nusa Penida

Sunset au centre de plongée Warnakali

Pour aller au centre de plongée Warnakali.

Laissez-vous guider

La plus facile reste de contacter le centre qui se fera un plaisir de vous organiser un pick-up à votre hôtel sur Nusa Penida. Pour ceux qui aiment plus la découverte, il reste les deux autres façons de se rendre au centre de plongée !

Par la plage

Il y a un petit chemin côtier, d’ailleurs très mignon, qui part du port de Toyapakeh où vous avez probablement débarqué en arrivant à Nusa Penida. Vous le trouverez juste après la compagnie de speed boat Crown, en passant devant Agung View Bungalows. Environ 500 mètres plus loin vous verrez une grande piscine qui bloque le chemin. Et un petit ponton qui permet d’aller se baigner. Vous êtes arrivés en bas du terrain de Warnakali et vous n’avez plus qu’à monter les marches. Si vous avez votre propre bateau l’option ponton par la mer fonctionne aussi !

Par la route

Depuis Toyapakeh, sur la route qui mène à Sakti, prenez la première route à droite juste avant le Warung Jungle. Prenez ensuite à nouveau la première route à droite. Puis quand vous arriverez à une jonction en T prenez encore à droite. Juste après une grande descente vous verrez sur la gauche un panneau Warnakali en face de Abasan Hills. Tournez à gauche et vous serez à Warnakali 100 mètres plus tard.

Vous trouverez dans la page plongée sous-marine toutes les formations et activités proposées par Warnakali et des photos du tout nouveau restaurant.

Et vous pouvez aussi contacter le centre de plongée Warnakali.

Des questions ?

N’hésitez-pas à m’envoyer un message ou à poster un commentaire en bas de cet article ou sur ma page de bienvenue sur Nusa Penida !