Devenez plongeur certifié PADI Open Water Diver dans la piscine de 3 m de profondeur de Warnakali et dans les eaux de Nusa Penida, paradis de la plongée !

Open Water PADI à Nusa Penida

La certification Open Water Diver PADI est reconnue partout dans le monde comme le premier niveau de plongée en autonomie. Apprendre à plonger, c’est vous s’offrir un nouveau champs d’exploration, un monde incroyable. Venez donc le passer au centre de plongée Warnakali à Nusa Penida !

Vous prendrez votre première respiration sous l’eau et vous n’oublierez jamais cette sensation nouvelle. Au-delà de cette découverte, vous apprendrez aussi tout ce qui est nécessaire à votre confort et votre sécurité pour devenir  un plongeur breveté, prêt à  découvrir le monde sous-marin.

Open Water PADI ludion en piscine Nusa Penida Bali

Mika fait le ludion

Comment se déroule un cours Open Water Diver ?

Ça démarre chez vous

Votre formation Open Water Diver débutera chez vous, comme un avant gout de vacances. Grace à l’e-learning vous commencerez tranquilles à la maison l’apprentissage des bases théoriques de la plongée sous-marine.

L’e-learning est une présentation électronique des 5 chapitres du cours, incluant des revisions de connaissances et un examen final. Facile d’accès, il vous permet de vous promener en toute légèreté avec tout ce qu’il faut savoir pour le cours Open Water Diver.  En avançant dans les sections de cet e-learning, votre rêve sous-marin commencera à prendre forme avant même votre départ.

A l’arrivée à Nusa Penida, examen final terminé

La formation Open Water diver comprend trois phases principales, sous la supervision de votre instructeur :

  • D’abord le développement de vos connaissances théoriques reprenant les principes de base de la plongée sous-marine. Cela comprendra la révision et l’approfondissement de la théorie acquise grâce à l’e-learning.
  • Puis 5 plongées en piscine, pour apprendre les techniques de base.
  • Enfin 4 plongées en mer, sur les sites de plongée de Nusa Penida. Vous utiliserez alors vos compétences pour commencer à explorer les fonds marins !

Une formation sur 3 jours

Votre instructeur vous accompagnera tout au long de ces 3 jours complets. Il fera en sorte que vous ayez le temps d’assimiler correctement la théorie. Et vous pratiquerez avec lui les exercices à votre rythme jusqu’à ce que vous soyez parfaitement à l’aise.

Open Water PADI theorie Nusa Penida Bali

Révision de la théorie

La théorie Open Water PADI

E-learning chez vous

L’e-learning se présente en différents chapitres, que vous pouvez télécharger intégralement ou par section. Vous y retrouverez l’intégralité du bagage théorique nécessaire à la plongée sous-marine. Chaque section dissèque les concepts de base de la plongée. Chacune comporte des parties textes, plusieurs vidéos et un mini examen.

L’e-learning Open Water Diver se terminera par un examen final qui validera l’assimilation de vos connaissances. Il est préférable de finaliser ce début d’apprentissage avant de débarquer sur Nusa Penida. Vous prendrez en effet d’autant plus de plaisir pendant votre cours. Mais aussi vous dégagerez ainsi du temps sur place pour profiter pleinement de l’île et de vos vacances.

Révision de la théorie à Nusa Penida

Après votre arrivée au centre nous rempliront ensembles les formulaires administratifs et médicaux. Nous débuterons ensuite une révision rapide de la théorie afin de valider vos connaissances. Cela permettra également de développer ensemble les notions les moins évidentes.

C’est le premier moment d’une longue série d’échanges qui permettront d’approfondir votre compréhension du monde de la plongée. Mais aussi de définir vos objectifs et vos attentes pour ce cours. La théorie sera présente durant tous les moments en surface. Et chacune de vos questions trouvera ensuite sa réponse au fil des 3 jours qui vont suivre.

Le matériel pédagogique

Le matériel nécessaire au cours Open Water Diver PADI vous est fourni par votre centre de plongée. En plus de l’équipement de plongée vous disposerez sur place des supports pédagogiques comme les ardoises immergeables. Mais aussi du matériel de sécurité et de toute la logistique adaptée à un apprentissage serein dans un cadre idyllique.

PADI Open Water certification Nusa Penida Bali

PADI Open Water à Nusa Penida Bali

Le début de la formation Open Water Diver

Après vous avoir assimilé la théorie du cours Open Water Diver, il sera alors temps de respirer sous l’eau pour la première fois ! C’est au cours de 4 plongées en piscine que vous allez progressivement apprivoiser les techniques du plongeur sous-marin.  D’abord vous vous familiarisez  avec le matériel dans le petit bassin.

Puis vous descendrez à 3 mètres de profondeur pour apprendre à vous contrôler sous l’eau et à équilibrer vos oreilles dans un environnement rassurant. Vous ferez ensuite les exercices  en suivant les démonstrations de votre instructeur, d’abord à faible profondeur, puis à 3 mètres de profondeur. Vous aurez l’occasion de progresser à votre rythme pour être totalement à l’aise lors de vos plongées en mer du lendemain.

Open Water PADI exercice en mer Nusa Penida Bali

Exercice Open Water en surface

4 plongées en mer à Nusa Penida

Les sites de plongée de Nusa Penida sont très variés. Vous profiterez de chaque plongée pour apprendre et pour passer un bon moment. Vous allez évoluer et mettre vos nouvelles compétences à profit durant nos deux matinées en mer, grâce à des exercices en surface puis sous l’eau, tous déjà pratiqués en piscine.

Chacune de ces plongées sera l’occasion d’apprendre, de vous exercer mais également de vivre vos explorations sous-marines. Durant la partie exploratoire de chaque plongée, la vie aquatique très riche sur les sites de Nusa Penida vous émerveillera. Chaque jour, votre instructeur vous proposera d’ailleurs des plongées différentes en fonction des conditions de mer et des connaissances à valider. L’idée sera toujours d’atteindre les objectifs pédagogiques de manière simple et sécurisée.

La première plongée

Lors de votre première plongée, nous nous focaliserons sur les sensations en mer. Vous commencerez déjà à mettre en pratique les bonne habitudes abordées pendant votre e-learning et les plongées en piscine. Au fur et à mesure, vous serez de plus en plus à l’aise avec ce milieu tout nouveau.

Jusqu’à arriver à votre quatrième plongée où vous apprendrez vous même à faire votre briefing et à organiser votre plongée en binôme. Ce sera votre première plongée sous-marine presque autonome. Mais votre instructeur sera quand même là pour vous guider et vous accompagner.

Des plongées mémorables

En plus d’obtenir une certification, l’objectif est de rendre vos plongées mémorables, en plongeant avec les raies manta à Manta Point par exemple ! Et si vous voulez vraiment savoir de l’intérieur comment se déroule une formation Open Water Diver, allez lire l’article de Claire et Arthur qui racontent leur expérience. Ils ont été formés et certifiés par Warnakali  en avril 2018 ! Ou bien l’article de Coralie. Vous pouvez aussi lire notre guide de la plongée à Nusa Penida et à Bali.

Open Water Diver Nusa Penida Bali

Claire et Arthur, les droners

Qui peut suivre le cours Open Water PADI ?

Vous avez toujours voulu prendre des leçons de plongée sous-marine ? Vous voulez découvrir un nouvel univers sous les vagues ? Alors, c’est là que l’aventure commence ! Vous obtiendrez votre brevet de plongeur sous-marin avec la formation Open Water PADI. Ce cours est le plus populaire et le brevet est reconnu partout dans le monde. Des millions de personnes ont en effet appris à plonger et continuent à découvrir les merveilles du monde aquatique grâce à cette certification.

Pour vous inscrire à la formation Open Water Diver PADI (ou Junior Open Water Diver), vous devez être âgé de 10 ans ou plus. Vous aurez besoin de compétences de natation adéquates et devrez être en bonne santé physique. Mais aucune expérience préalable avec la plongée sous-marine n’est requise. Il est cependant possible de commencer par une baptême de plongée sous-marine. Et si cela vous plait, vous n’aurez plus qu’à aller au bout du cours PADI Open Water Diver pour obtenir votre certification !

Et passer son Open Water Diver en couple, entre amis ou même entre mère et fille, cela restera un moment fort pour toutes et tous !

PADI Open Water Isabelle Noemie en piscine Nusa Penida Bali

Isabelle et Noemie

Quels équipements de plongée utiliserez-vous?

Dans le cours Open Water Diver, vous apprendrez à utiliser des équipements de plongée standard. Notamment le masque, le tuba, les palmes, le détendeur, le gilet stabilisateur et la bouteille de plongée. A Warnakali, tout le matériel est maintenu par du personnel qualifié. Et surtout tout le matériel de secours nécessaire est disponible au sol et à bord du bateau.

Vous utiliserez aussi les installations techniques de très haut niveau de Warnakali à Nusa Penida :

  • Des salles de classe pour la formation théorique.
  • Une piscine avec petit bassin pour se familiariser avec le matériel de plongée en ayant pied.
  • Une piscine de 3 mètres de profondeur. Vous y répéterez les exercices de base dans un environnement rassurant mais représentatif, avant de les pratiquer en mer.
salle équipement centre de plongee warnakali nusa penida bali

la salle équipement warnakali

Profitez d’un environnement exceptionnel à Nusa Penida !

Warnakali offre une des plus belles vues de Nusa Penida sur le détroit de Lembongan, le mont Agung et Bali au loin. Sa piscine à débordement de 3 mètres de profondeur est un must pour les formations. Mais aussi pour admirer le coucher de soleil. Alors, après vos formations ou vos plongées en mer laissez vous tenter ensuite par un apéritif ou un diner. Après l’effort, le réconfort !

Coucher de soleil au centre de plongée Warnakali Nusa Penida Bali

Coucher de soleil au centre de plongée Warnakali

Un open water « plus », ouvrez vous les portes de l’infini

Lors de votre cours Open Water Diver, nous vous apprendrons toutes les techniques nécessaires à votre confort, afin de plonger en toute sécurité.

Dans certains recoins du monde, souvent éloignés, ou pendant une croisière de plongée sous-marine, il sera préférable de respirer un gaz enrichi à l’oxygène, dit nitrox, plutôt que de l’air. C’est parfois même obligatoire par les réglementations locales. Cet apport supplémentaire en oxygène repousse les limites de la plongée, augmente la sécurité, et pour certains réduit la fatigue. Sans même aller au bout du monde, rien de tel pour profiter de vos week-ends et vacances dédiés à votre nouveau loisir.

Open Water PADI plongée Nitrox Sidemount Nusa Penida Bali

Plongée Nitrox Sidemount

Le cours Nitrox

En complément de votre formation théorique, le cours EANx dédié au Nitrox vous permettra d’enrichir votre expérience. D’abord quant à l’utilisation de vos instruments de plongée, principalement votre ordinateur. Mais aussi sur les concepts d’échanges gazeux, primordiaux dans la planification de vos plongées.

Cette formation s’appuie également sur une formation e-learning, bien plus rapide. L’e-learning sera suivi d’un échange théorique avec votre instructeur. Ce sera également un moment privilégié pour découvrir les aspects logistiques de la  plongée sous-marine. Notamment la gestion des bouteilles ou les gestes quotidiens de nos équipes, dans l’univers chaleureux de notre salle d’équipement.

Les réponses à vos questions

C’est aussi le moment de poser toutes sortes de question à nos techniciens, concernant l’entretien de votre materiel. Et aussi, pourquoi pas, de glaner quelques idées de balade sur leur île natale. Made et son équipe se feront un plaisir de répondre à vos questions. Avec probablement l’aide de votre instructeur qui va se transformer pour l’occasion en traducteur !

Cette formation se terminera, lors de votre quatrième plongée d’open water, par votre première plongée d’exploration au nitrox.

Une fois certifié, plus aucun site ne vous sera interdit à travers le monde. C’est aussi une façon de rejoindre, dans les meilleurs conditions, la grande famille des plongeurs sous-marins, fier de vos acquis, curieux et impatients face à vos futures découvertes.

Station de nettoyage Raie Manta point Nusa Penida Bali

Sur la station de nettoyage de Manta point

Quel est le prix d’un Open Water à Nusa Penida ?

La plupart des centres de plongée ont revu leurs prix à la baisse pendant la crise du coronavirus. Le prix d’une certification Open Water est en ce moment inférieur à 5 millions de roupies par personne (environ 300 €).

Le prix de la certification Open Water comprend en général :

  • la formation e-learning
  • les plongées en piscine et les deux plongées loisir avec un instructeur de plongée expérimenté 
  • la location de l’équipement complet (gilet stabilisateur ScubaPro, combinaison 5 mm, bottillons, masque, palmes, ceinture de plomb, tank 12 aluminium 12 litres)
  • le transport vers les sites de plongée de Nusa Penida en bateau rapide, avec oxygène, radios et équipements de sécurité à bord
  • assurance PADI
  • une collation à bord : thé, café, salade de fruits frais
  • la certification PADI.

Lisez les avis d’autres plongeurs !

Warnakali a reçu plus de 300 avis exceptionnels de la part de plongeurs du monde entier qui se sont initiés, formés ou ont plongé avec nous. Lisez-les, cela vous donnera surement envie de les rejoindre !

Voici les derniers commentaires de plongeurs heureux :

Une instructrice de plongée au top !

J’ai eu la chance de pouvoir passer et obtenir mes Padi open water et advanced cette semaine au centre Padi de Warnakali.
Mon instructrice de plongée, Yvonne était toute simplement parfaite, que ça soit au niveau de l’éducation, de l’apprentissage, des conseils et lors de la pratique. Je conseille fortement si vous allez à ce centre, de faire vos Padi avec Yvonne.

Excellent

Great Club to dive with. Instructors are responsive and attentive. They make sure to escort you safely to the best spot in line with the conditions.
Good material and very good organization.
I highly recommend this club to dive in Nusa Penida and get any chance to see the great Manta in the best condition.
Thank You Warnakali team

Beautiful diving

Great time and great diving enjoying so many mantas and beautiful corals. We got the chance to see bamboo sharks too.
Bobby and his team managed the trip and the dives perfectly. 🙂

Manta point and Crystal bay

Après avoir rencontré Blaise lors de notre départ de Bali ! Et aimant les rencontres au hasard j’ai décidé de plonger dans son club ! Et j’avoue avoir été agréablement reçu et belle surprise à l’arrivée.

Professional, Reliable and Fun!!

Looking for dive center? With a professional, fun and a very patient instructor? Warnakali Dive Center is the answer
I had a very fun days with Warnakali Dive Center, I took the open water course, the team were very professional Yvonne is the best Instructor!
They will take you to the best dive sites in Nusa Penida.

Ma première rencontre avec des mantas

First experience with Mantas
Thanks to Yvonne and Boby for this great Dive
I would love to come for more dives with you !!!

Amazing

WOW ! Had the absolute best time with this lot. Bobby is a top guy, takes you to the best dives spots. I would 100% recommended these lot if you’re going diving.

Meticulous Fun Open Water Course

It was amazing and pleasant experience to be able to complete my Open water course in Adiwana. Yvonne was very good and meticulous, she makes sure that the participants understand about the shared materials. She was so patient. I fully recommended people to take open water course in here, the diving spots were amazingly beautiful. 1st day was in penida Buyuk and SD point where i was i able to see green big turtle and smaller size turtle. And 2nd dive, we went to crystal bay and manta point, i was so lucky to see lots of mantas there.

A Memorable Open Water Course with Yvonne!

I took open water diving license with Warnakali Team. It was a fantastic experience, no question, it quickly became one of those memories I will never forget. Yvonne was my divemaster/instructor, I’m so grateful that I had my first dive course with her. She has a very positive aura, you have the feeling that you get when surrounded with your best friends. I firmly recommend her and Warnakali Team to any first time diver.

 

  1. Charbonnel says:

    Bonjour,

    Nous serons en Indonésie sur le mois de novembre prochain. Le passage du PADI est-il envisageable à cette période ? Pourrions-nous êtes mis en contact avec le centre ?
    Damien

    • blaise says:

      Bonjour Damien,
      Il est tout à fait possible de passer son Open Water PADI en novembre.
      Je vous ai envoyé les coordonnées de Thomas, l’instructeur de plongée français de Dune Penida par email.
      Bonnes plongées !
      Blaise

  2. antoine says:

    Bonjour,
    Je prévois un séjours en Indonésie au mois de septembre, et je souhaiterais en profiter pour m’inscrire à la formation PADI.
    Quels sont les modalités à suivre pour cela? Avez vous encore des places de disponible à cette période? (idéalement début septembre)
    Merci pour vos réponses

    Antoine

    • blaise says:

      Bonjour Antoine.
      Le centre de plongée Dune Penida en copie pourra certainement vous faire passer l open water à nusa penida début septembre. La formation démarre avant votre voyage par L’e-learning et dure 3 jours sur place avec des exercices en piscine puis 4 plongées en mer.
      Je vous ai envoyé par email le WhatsApp de Thomas, instructeur français de Dune Penida qui pourra assurer la formation.
      Bon séjour à Penida et bonnes plongées !
      Blaise

  3. VILLEGA says:

    Bonjour
    je suis entrain de préparer mon voyage à Bali qui devrait avoir lieu en mai/juin 2023 et ayant fait 2 baptêmes de plongée en Polynésie en 2021 j’envisage de passer mon PADI open Water lors de se voyage.
    Pouvez vous me donner plus d’informations sur la formation et combien de temps avant mon voyage il faudrait que je réserve.
    Merci d’avance
    Alain

    • blaise says:

      Bonjour Alain,
      La certification open water PADI dure 3 jours sur place une fois que vous avez assimilé la théorie et comprend 5 plongées en piscine et 4 plongées en mer. Le mieux est ‘apprendre la théorie à votre rythme, chez vous, avant votre départ grace à la formation PADI en ligne (e-learning). Le mieux est donc de réserver quand vous êtes prêts à démarrer votre e-learning, quelques semaines avant votre départ. Si vous voulez réserver en même temps votre chambre d’hotel dans le dive resort, il vaut mieux vous y prendre quelques mois à l’avance.
      Passer son open water à Nusa Penida est un très bon choix compte tenu de la qualité et de la diversité des sites.
      Blaise

  4. Decrop says:

    Bonjour,
    Je suis très intéressé par la formation Open Water 🙂 je serai à Nusa Penida fin juillet début août !
    Possible d’avoir les infos/contacts etc ? Svp !
    Merci :):)
    Antoine

  5. Maure says:

    Bonjour,
    En prévision d’un voyage en Indonésie courant octobre, je souhaiterais avoir des informations sur la certif PADI que nous souhaiterions passer avec mon copain.
    Quel est le prix de la formation ? Est-ce que courant octobre le temps est propice ? Faut-il réserver sa formation longtemps à l’avance ? combien de temps devons nous rester sur place?
    Devons nous connaître d’autres éléments?
    Merci bcp pour vos réponses (désolée pour toutes les questions)
    Lauriane

    • blaise says:

      Bonjour Lauriane,
      je vous envoie les infos sur les prix par message privé. On est encore en saison sèche en Octobre donc c’est parfait. Il vaut mieux réserver sa formation en avance ne serait-ce que pour pouvoir démarrer tranquillement son e learning à la maison à son rythme. Comme çà vous pourrez vous focaliser directement sur les plongées piscine et en mer en arrivant. La durée pour la certification Open Water est de 3 jours. Pas de problème pour les questions, c’est toujours un plaisir d’y répondre ! Nusa Penida est un super endroit pour se former à la plongée, avec l’open water PADI vous pourrez plonger partout ailleurs dans le monde !
      Blaise

      • Mathilde TERRAL says:

        Bonjour Blaise,
        Serait-il possible d’avoir les mêmes informations niveau prix et disponibilités ?
        Nous serons là 3 semaines en octobre et sommes très intéressés par la formation PADI
        Merci par avance !
        Mathilde

  6. Clavery says:

    Bonjour, étant actuellement en préparation de mon voyage sur l’Indonésie, je compte faire une étape sur nusa penida. Déjà fait un petit tour sur Nusa penida en 2018 mais juste pour 1 journée. . Un goût de trop peu , je souhaite donc y revenir pour y passer davantage de temp, et en particulier m’initier à la plonger avec la formule e-learning que vous proposer . . Serait-il possible d’avoir des informations supplémentaires, sur les conditions actuelles de l.Indonésie pour se rendre sur nusa penida, (voyage prévu pour août -septembre) ainsi que les tarifs pour la formation. Dans l.attente d’une réponse de votre part.
    Cordialement Matthieu Clavery

    • Bonjour Mathieu,
      Les conditions d’entrée en Indonésie se simplifient avec une quarantaine aujourd’hui réduite à 5 jours, les premiers vols internationaux qui se posent à l’aéroport de Bali et des formalités plus simples. Tout le monde espère que les conditions d’entrée vont redevenir à la normale d’ici quelques mois avec l’abandon de la quarantaine et la délivrance de visas touristes à l’arrivée.
      Le prix de la formation Open Water est d’environ 5 millions de roupies (environ 300 euros). Je t’envoie par email les coordonnées WA de l’instructeur de plongée français qui te donnera toutes les infos !
      Blaise

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>