Comment aller à Nusa Penida ?
Plus de 20 compagnies de fast boat relient quotidiennement Bali et Nusa Penida. Du coup, il y a le choix entre une quarantaine de liaisons par jour. La traversée prend environ 30 minutes depuis Sanur et seulement 15 minutes depuis Kusamba.
L’article aller à Nusa Penida vous aidera à choisir le meilleur port de départ à Bali et le meilleur port d’arrivée à Nusa Penida. Vous y trouverez aussi le juste prix du billet Sanur-Nusa Penida et du billet Kusamba-Nusa Penida. Ainsi que les horaires de toutes les compagnies de fast boat.
Que voir à Nusa Penida ?
Il y a de très nombreux sites à voir à Nusa Penida et il y en a pour tous les gouts. Vous y trouverez par exemple des plages fantastiques, des temples dans des grottes, des falaises vertigineuses, de très beaux sites pour la plongée sous-marine. Lisez mon top 15 des plus beaux sites à voir à Nusa Penida, élaboré après 30 visites sur l’île depuis 2015.
Que faire à Nusa Penida ?
Les trois principales raisons pour lesquelles les touristes viennent visiter l’île de Nusa Penida sont :
- la plongée sous-marine, notamment pour voir des raies manta et le fameux Mola Mola.
- la découverte de plages magnifiques.
- un parfum d’aventure et la tranquillité car Nusa Penida ressemble au Bali d’il y a 30 ans.
Lisez donc mon article sur quoi faire à Nusa Penida pour plus d’informations !
Nusa Penida ou Nusa Lembongan ?
Nusa Penida est 25 fois plus grand que Nusa Lembongan et il y a aussi 25 fois plus de choses à voir et à faire ! La seule activité qui existe à Nusa Lembongan et pas à Nusa Penida est le surf. Lisez mon article sur Nusa Lembongan pour comparer les deux îles et faire votre choix. Et si vous décidez de passer plusieurs nuits à Penida, vous pourrez toujours faire un petit tour à Nusa Lembongan pour 60 000 roupies !
Nusa Penida ou les îles Gili ?
Les îles Gili ou Gili islands sont trois petites îles au large de la côte ouest de Lombok, pratiquement en face du volcan Rinjani. Elles ont beaucoup souffert des conséquences de l’éruption du volcan en 2018, puis de la crise du Covid qui a décimé la vie festive de Gili Trawangan. Lisez mon article sur les îles Gili pour comparer les deux destinations et faire votre choix. Mais pour faire court, choisissez d’aller aux Gili si vous voulez passer quelques jours dans un cadre tranquille sans voiture ni scooter et si vous faites un voyage assez long pour visiter les îles Gili et Nusa Penida !
Quelle est la situation du covid-19 à Bali et à Nusa Penida ?
Depuis la fermeture des frontières de l’Indonésie en mars 2020 le développement de l’épidémie de coronavirus covid-19 et les mesures de restrictions ont évolué comme partout dans le monde au rythme de l’arrivée des différents variants. L’épidémie a été très bien controlée et la vaccination s’est déployée très efficacement à Java et à Bali depuis début 2021. L’Indonésie subit depuis le début de 2022 l’arrivée du variant omicron mais ouvre à nouveau progressivement ses frontières. Lisez mon article sur la situation du covid-19 à Bali et à Nusa Penida qui est mis à jour régulièrement.