Atuh & Diamond Beach - guide complet (2022)

J'ai visité la plage d'Atuh pour la première fois en juin 2016 et j'y suis retourné de nombreuses fois depuis. L'escalier de Diamond Beach n'était pas encore construit, pas plus que la Tree House. C'est maintenant l'un des endroits les plus célèbres de Nusa Penida.

Atuh Beach fait partie des plus beaux endroits à voir à Nusa Penida. Et c’est, avec Crystal Bay, une des plus belles plages de Nusa Penida, maintenant très facilement accessible. Il faut compter environ une heure depuis le port de Toyapakeh ou une heure et quart depuis Crystal Bay. Suivant la route par laquelle vous allez arriver vous pourrez aussi voir Diamond Beach avec son fameux escalier taillé dans le flanc de la falaise.

Diamond Beach Nusa Penida Bali

Diamond Beach

Deux routes pour aller à Atuh Beach

Il y a deux routes pour aller à Atuh Beach qui vous amèneront d’un côté ou de l’autre de la plage. La descente du coté droit de la plage a été aménagée dès 2016 avec un escalier en béton. Pas très joli, mais plutôt pratique. En 2016, il n’allait pas complètement jusqu’en bas, la dernière marche faisait presque deux mètres ! Il est complet depuis 2017 et comporte maintenant 166 marches. La descente est assez facile et dure environ 20 minutes. La remontée un peu plus fatigante. D’autant que certaines marches sont, à la mode balinaise, très hautes.
Escaliers Nusa Penida Bali

Les escaliers d’Atuh Beach

Personnellement je trouve l’arrivée par la droite très belle et vous aurez peut-être la chance de voir d’en haut des raies Manta avant d’entamer votre descente. Mais les derniers kilomètres de route pour arriver au parking en haut de la falaise n’ont pas encore été refaits. L’arrivée par cette route vous permet aussi de faire un crochet par Diamond Beach qui est devenue très populaire récemment grâce à Instagram.
Diamond Beach Nusa Penia lesdroners nusapenidafr

Les droners à Diamond Beach

J’ai essayé la route qui arrive de l’autre côté en avril 2018. Elle est toute neuve et donc beaucoup plus facile. Les marches pour descendre ne sont pas totalement finies mais cela ne devrait pas tarder. Et il y en a beaucoup moins. Du coup on descend facilement en dix minutes.
Pour aller du côté droit il faut indiquer Diamond Beach sur Google Map. Pour arriver de l’autre côté il faut taper Atuh Beach.
Atuh Beach Nusa Penida Bali Panorama

Atuh Beach

Atuh Beach Nusa Penida Bali

Atuh Beach vu du côté gauche

Sur la plage d’Atuh Beach.

Vous trouverez des parasols et des transats sur la plage. Il y a aussi des petits warungs qui servent des jus de fruits, du poisson grillé et des plats indonésiens basiques. Comme partout à Nusa Penida, attention aux vagues et aux courants quand vous irez vous baigner. La plage de Atuh Beach ne fait pas encore partie des tours vendus à la journée pour les touristes qui repartent le soir même. Elle reste donc très agréable pour y passer la journée s’il fait beau.
Plage Atuh Beach Nusa Penida Bali

La plage d’Atuh Beach

Tree House

Tree House, une maison en bois très pittoresque construite dans un arbre, est également devenue un endroit très populaire à visiter. Vous paierez 10 000 rupiahs pour entrer sur le site. Puis 50 000 rupiahs supplémentaires pour pouvoir prendre des photos et des vidéos pendant 3 minutes sur l’escalier en bois menant à la maison.

Atuh Beach Diamond Beach Tree House Nusa Penida Bali

Tree House

Où aller après ?

Pour les amateurs de plages désertes, la plage voisine de Suwehan peut constituer une alternative ou un deuxième objectif de balade pour la même journée. Si vous êtes venus en longeant la côte nord pour venir, une option peut aussi consister à rentrer par Tanglad et l’intérieur de l’île. Vous pouvez aussi voir des options de trajets dans la rubrique itinéraires de Nusa Penida.

Des questions ?

N’hésitez-pas à m’envoyer un message ou à poster un commentaire en bas de cet article ou sur ma page de bienvenue sur Nusa Penida !