Peguyangan Waterfall

Quand j'ai été à Peguyangan pour la première fois, en février 2016, la descente était très impressionnante. Une partie de l'escalier était en bois et il fallait avoir la foi dans la solidité des barreaux. Je me rappelle avoir posté une photo avec comme légende "un faux pas et tu es mort". Et il n'y avait personne pour signaler l'accident. Quand j'y suis retourné récemment j'ai vu que tout l'escalier avait été refait. La descente est maintenant beaucoup plus facile et moins impressionnante. Ou alors c'est que je m'y habitue !

Peguyangan Waterfall

L’endroit s’appelle Guyangan Waterfall ou Peguyangan Waterfall sur Google Map. C’est un des très beaux sites à voir à Nusa Penida. Mais si vous vous attendez à une cascade d’eau qui tombe de la falaise vous serez déçus. La seule petite cascade de Peguyangan que vous verrez sera celle du tuyau de trop plein du petit réservoir d’eau dans laquelle les pompes viennent puiser l’eau de source qui sera distribuée sur Nusa Penida. Il n’y a d’ailleurs pas vraiment de cascade à Nusa Penida. Donc le terme Waterfall que vous errez souvent, c’est plutôt du marketing …

Peguyangan est assez facilement accessible, à environ 50 minutes de Crystal Bay ou de Toyapakeh.

Escalier bleu Peguyangan Waterfall Nusa Penida Bali

Le début de la descente

L’escalier bleu de Peguyangan Waterfall

L’endroit est quand même très beau et tient son succès de trois facteurs. D’abord l’escalier bleu qui descend le long de la falaise qui permet de faire de très belles photos. Ensuite, la vue imprenable sur les falaises de Nusa Penida. Et enfin, en bas de l’escalier et après avoir franchi un petit temple, de petites baignoires naturelles à flanc de falaise. Vous pourrez vous y rafraichir après une descente qu’on pourrait qualifier de vertigineuse. Et surtout vous pourrez affronter en sécurité les vagues qui viennent se briser sur le bord de la falaise. Sensations garanties !

Descente Escalier bleu Peguyangan Waterfall Nusa Penida Bali

Prêt pour la descente ?

Un temple coloré

Vous verrez aussi en bas des escaliers un temple plutôt sympathique. N’oubliez pas de prendre votre sarong car sinon il vous faudra en louer un en haut des marches avant de descendre. Je ne suis pas sur de savoir qui est représenté par les trois statues habillées de bleu de blanc et de rouge. Mais je suis certain que cela n’a rien à voir avec nos trois couleurs. Si vous en savez plus, merci de me le dire dans un petit commentaire en bas de cet article !

Guyangan temple Peguyangan Nusa Penida

Le temple de Guyangan

Manta point

Avant d’arriver à Peguyagan Waterfall, vous verrez sur la gauche un panneau indiquant Manta Point. En arrivant ou en repartant cela vaut la peine de faire ce petit détour. Après 5 minutes environ vous arriverez à un temple. Et derrière ce temple vous aurez une belle vue depuis la falaise sur Manta Point. Les centres de plongée viennent là car les raies Manta viennent, pratiquement tous les jours de l’année, se faire nettoyer de leurs parasites sur les stations de nettoyage qui s’y trouvent. Et si vous avez de la chance vous les verrez depuis la falaise ! Mais la meilleure façon de les voir reste quand même de venir plonger à Manta Point. Par exemple avec le centre de plongée Warnakali.

Des questions ?

N’hésitez-pas à m’envoyer un message ou à poster un commentaire en bas de cet article ou sur ma page de bienvenue sur Nusa Penida !

Raie Manta Nusa Penida Bali

Manta Point