Suwehan Beach

Suwehan Beach est une des plages encore sauvage de Nusa Penida. Plus pour très longtemps car son accès est maintenant assez facile. Ma première visite date de septembre 2016. La route pour y arriver ou le chemin pour y descendre se sont bien améliorés depuis ! Lors de ma dernière visite j'ai noyé mon portable, je suis tombé en panne d'allumage avec mon scooter et j'ai fait tomber mon drone dans le sable mouillé. Mais Suwehan reste quand même une de mes plages préférées !

Suwehan Beach fait partie de ces très beaux endroits de Nusa Penida encore assez sauvage car en dehors des tours classiques. Elle est pourtant maintenant plutôt facile d’accès avec l’escalier tout neuf qui permet d’y descendre en moins de vingt minutes. Elle est assez proche de Atuh Beach et cela peut-être une bonne idée de combiner la visite des deux plages dans un même itinéraire.

Une partie de l’escalier qui descend à la plage s’est écroulée lors d’un des tremblements de terre de 2019. Le chemin pour descendre est donc un peu plus périlleux.

Escalier Suwehan Beach Nusa Penida plage

A quel moment aller à Suwehan Beach ?

Dans tous les cas il vaut mieux arriver à Suwehan Beach avant midi. Car la plage est exposée plein Est et elle se situe au pied d’une falaise impressionnante. Donc l’après midi la plage est à l’ombre de la falaise. La baignade sera moins sympa et la lumière moins belle pour les photos. Essayer aussi d’éviter d’y aller à marée haute car la plage sera plus réduite. Et fermez bien votre sac à dos. Car lors de ma dernière visite une vague un peu violente a rebondi contre un rocher. Et, de façon totalement improbable, a rempli la petite poche dans laquelle se trouvait mon portable…

Dans la série des erreurs à éviter, si vous avez un drone, faites le plutôt voler depuis le sommet de la falaise. La localisation GPS sera en effet difficile au pied de la falaise.

Suwehan Beach Nusa Penida Bali vue drone

Suwehan Beach vue drone

Le clou de la plage de Suwehan Beach

Les points de vue de la plage de Suwehan Beach sont époustouflants. En bas de l’escalier qui vient d’être construit vous aurez une vue d’ensemble sur la plage. Et vous verrez aussi au loin le rocher qui est en face de la plage d’Atuh Beach.

Mais pour avoir une belle vue sur le rocher qui trône au milieu de la baie il faudra aller à l’autre bout de la plage. Très belles photos garanties si la lumière est belle le matin !

Plage Suwehan Beach Nusa Penida Bali

La plage de Suwehan Beach

Aller à Suwehan Beach

Depuis que la route principale qui traverse l’intérieur de l’ile a été refaite il est assez facile d’aller à Suwehan Beach. Depuis peu l’essentiel du réseau routier du Nord de l’ile a également été bitumé. Du coup la durée pour aller à Suwehan sera pratiquement la même quelque soit l’endroit dont vous partez. Il faudra compter une heure. 45 minutes de route rénovée et 15 minutes de route plus mauvaise.

route Nusa Penida

Ma recommandation est de télécharger sur Google Map le plan de Nusa Penida hors connexion  et de suivre rigoureusement les indications. Car le chemin parait rectiligne mais il ne l’est pas. Et en suivant mon instinct et mes souvenirs lors de mon dernier trajet j’ai réussi a me perdre …

Itineraire Nusa Penida

Itinéraires pour aller à Suwehan

Compte tenu de la durée nécessaire pour aller à Suwehan il est intéressant de combiner avec d’autres sites dans un itinéraire.  Et comme il est préférable d’aller à Suwehan le matin la meilleure option est de s’arrêter d’abord brièvement à Teletubbies. et de reporter la visite à Tanglad et/ou à Atuh Beach plutôt dans l’après-midi.

Si vous avez peu de temps, la route vers Suwehan et un minimum de temps sur la plage peuvent déjà occuper une petite demie-journée, de préférence le matin. Mais il serait dommage de ne pas en profiter pour aller à Atuh Beach qui n’est pas loin. Ou pour aller voir Tanglad qui est sur le chemin.

Des questions ?

N’hésitez-pas à m’envoyer un message ou à poster un commentaire en bas de cet article ou sur ma page de bienvenue sur Nusa Penida !