Seganing Waterfall – guide complet (2023)

Seganing Waterfall fait partie des sites de Nusa Penida où vous pourrez admirez des paysages magnifiques. Et vous faire une petite frayeur en descendant à flanc de falaise en suivant un chemin plus ou moins bien tracé. Et plus ou moins bien protégé…

N’y allez pas pour voir une chute d’eau impressionnante car comme tous les autres endroits baptisés de waterfall par les locaux, il s’agit plutôt d’une petite cascade d’eau. Par contre vous serez récompensés par une petite piscine naturelle plutôt sympathique.

La descente de Seganing Waterfall

La descente prend environ une vingtaine de minutes en empruntant un escalier taillé dans la falaise. Une sorte de garde-corps en bambou vous protège d’une chute mais la descente reste quand même assez impressionnante. Personnellement, pour descendre les falaises de Nusa Penida, je préfère un site un peu plus au sud, Peguyangan. Guyangan présente les mêmes caractéristiques générales mais la descente est plus facile et la piscine naturelle plus sympa.

Descente vers Seganing Waterfall

Autour de Seganing

Si vous êtes un peu pressés par le temps, ou si vous êtes déjà épuisés par plusieurs descentes et remontées de falaises à Nusa Penida, restez simplement en hauteur. Seganing vaut en effet quand même le déplacement même si vous décidez de ne pas descendre la falaise. Une petite plateforme en bambou a été récemment aménagée pour surplomber la falaise et prendre des photos sympas. Un petit warung a aussi récemment ouvert.

 

En face de Seganing Waterfall

Vous pouvez aussi reprendre votre scooter pour aller sur la colline suivante où se trouve le temple de Gunung Cemeng. De là vous pourrez distinguer le chemin auquel vous avez échappé pour descendre la falaise. Vous aurez une très belle vue sur cette partie de la côte de Nusa Penida qui va de Batu Bolong, qui a inspiré le logo du restaurant Warnakali, jusqu’à Kelingking.

Vue depuis Seganing

Seganing Waterfall s’insère facilement dans un circuit qui peut comprendre Guyangan, Temeling, Kelingking Beach et Broken Beach. Mais, sauf si vous êtes très courageux et très sportifs, vous devrez choisir les endroits où vous voudrez descendre jusqu’à la mer … Quoi qu’il arrive à défaut d’en avoir plein les jambes, vous en aurez plein les yeux !

Des questions ?

N’hésitez-pas à m’envoyer un message ou à poster un commentaire en bas de cet article ou sur ma page de bienvenue sur Nusa Penida !

blaise

Recent Posts

Sumba : Aventure, Culture et Nature à l’état pur

Sumba est une île encore méconnue en Indonésie, juste en dessous de l'île de Flores.…

2 mois ago

Singapour en escale : du luxe de Jewel aux merveilles de la ville

Singapour est une cité-état située entre la Malaisie et l'Indonésie. Sa superficie est d'environ 700…

2 mois ago

Koka Beach: une double plage pour le double de plaisir

Koka Beach, située sur la côte nord-est de l'île de Flores en Indonésie, est une…

7 mois ago

Flores, entre traditions et paysages éblouissants

Située dans la région orientale de l'Indonésie, l'île de Flores est un trésor caché qui…

7 mois ago

Le Mont Bromo : Voyage au Cœur d’un Volcan Actif en Indonésie

Le Mont Bromo, ou Gunung Bromo en indonésien, est l'une des merveilles géologiques les plus…

7 mois ago

Java, le cœur vibrant de l’Indonésie

Java, l'île la plus peuplée d'Indonésie, est une destination qui réalise l'équilibre parfait entre tradition…

7 mois ago