Sélection d’articles sur Nusa Penida

Nusa Penida a longtemps été un joyau caché. Mais les guides de voyage et les blogueurs commencent à s'intéresser à cette île magique au large de Bali.

Jusqu’à un passé très récent les articles sur Nusa Penida étaient rares. Les principaux guides de voyage mentionnaient à peine l’île. Un petit encadré mentionnait Nusa Penida comme l‘île du démon, sur laquelle il n’y a rien à faire, sans trop s’étendre. La mauvaise réputation de l’île, qui tient à son histoire et à ses légendes, a sans aucun doute contribué à son relatif isolement. On lui doit donc d’être encore relativement préservée du tourisme de masse.

Les articles de blog étaient également relativement rares et touchaient un public averti. Le véritable déclencheur de la ruée actuelle sur Nusa Penida a probablement été Instagram. En quelques mois les paysages iconiques de l’île, en particulier Kelingking Beach, ont connus une diffusion virale sur les réseaux sociaux. En particulier Instagram. Le hashtag Nusa Penida a été à ce jour utilisé presque 500 000 fois en mois de deux ans. 1000 photos par jour postée chaque jour !

Un tel engouement des touristes suscite donc maintenant beaucoup d’intérêt de la part des professionnels du tourisme.

Voici donc une petite sélection d’articles sur Nusa Penida récemment publiés.

L’article du guide du Routard sur Nusa Penida

Le plus récent des articles sur Nusa Penida rédigés par le guide du Routard s’appelle : Nusa Penida, l’île mystérieuse au large de Bali. Le texte et les photos sont de Dominique Roland et il a été mis en ligne le 9 mai 2018.

C’est un article assez complet, de plus de 3000 mots, bien écrit et avec des photos assez variées. L’article donne quelques informations sur l’histoire, la géographie et la culture de l’île. Il décrit les principaux sites de l’île et donne beaucoup d’informations pratiques. Il y a bien sûr tout un chapitre sur la plongée sous-marine, les raies Manta et le Mola Mola. Le centre de plongée Warnakali fait partie des 3 centres mentionnés, le seul avec management français avec piscine.

Guide routard Kelingking Beach articles sur Nusa Penida

L’article des droners sur Nusa Penida

Claire et Arthur sont passionnés de voyage. Ils sont venus passer une semaine bien remplie à Nusa Penida en avril 2018. Ils y ont passé leur certification de plongée sous-marine PADI, ils ont visité l’île et ils ont fait le plein de photos avec leur drone et leurs divers appareils photos. Alors forcément ils ont eu plein de choses à raconter. Et comme ils écrivent très bien et qu’ils sont de vrais professionnels de la photo cela donne des articles passionnants à lire.

Voici une petite sélection :

On a passé notre diplôme de plongée sous marine à Nusa Penida !

On a passé notre diplôme de plongée sous marine à Nusa Penida raconte en détail leur apprentissage de la plongée sous-marine avec le centre de plongée Warnakali, leurs premières plongées en mer et leur certification comme plongeurs Open Water PADI. Plein d’anecdotes et à lire absolument si vous prévoyez vous-mêmes de passer votre PADI.

Les plus beaux sites de plongée sous marine de Nusa Penida

Les droners reviennent dans cet article sur leurs plongées en mer et décrivent les sites de plongée de Nusa Penida qu’ils ont eu l’occasion de découvrir pendant leur formation, et ce qu’ils y ont vu. Il faudra qu’ils reviennent entre juillet et octobre pour raconter leur première rencontre avec un Mola Mola !

Nusa Penida, un joyau préservé à côté de Bali

J’ai eu le plaisir de les guider sur Nusa Penida pendant leur semaine de visite. Et j’apparais d’ailleurs en guest star sur le petit film qui figure dans leur article. Ils racontent leur tour de l’île de Nusa Penida. Les photos sont absolument incroyables, à la hauteur des paysages de l’île !

Ils ont aussi écrits d’autres articles sur Bali, et notamment comment bien préparer votre voyage à Bali et 5 choses à faire absolument en arrivant à Bali.

lesdroners articles sur Nusa Penida

L’article de Caroline & Jairson sur Nusa Penida

Caroline & Jairson sont également passionnés de voyage et aussi de trek et de photographie. Ils sont venus passer 10 jours à Nusa Penida en mai 2018. Et ils ont, comme les droners, passé leur Open Water PADI. Leur article sur Nusa Penida est rempli de conseils et d’informations pratiques.

Plus d’articles sur Nusa Penida

Ces articles sur Nusa Penida constituent une bonne introduction pour préparer votre visite sur l’île. Pour en savoir plus, pour préparer votre voyage ou bien une fois sur place ? Rien de plus simple, il vous suffit de naviguer sur le site de Nusa Penida Francophone.

Vous y trouverez :

Vous trouverez aussi des informations plus détaillées sur les principaux sites à voir à Nusa Penida :

Les destinations sont aussi classées par thématiques :

Le site a aussi a vocation à décrire des hotels, restaurants ou lieux francophones, respectueux de l’environnement et fonctionnant dans le respect des lois et de la culture balinaises.

Le premier hôtel référencé par le site est Namaste Bungalows, situé près de Crystal Bay.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>